Subscribe

New York Film Festival

C’est un florilège de films français que nous propose le 45e New York Film Festival, entre les films en langue française et les films produits en France en langue étrangère, 11 films, parmi les 29 présentés au festival cette année, le sont sous la bannière tricolore.

Le Scaphandre et le papillon, le film de Julian Schnabel d’après le livre éponyme de Jean-Dominique Bauby, avec Mathieu Amalric et Marie-Josée Croze, samedi 29 et dimanche 30 septembre

Les Amours d’Astrée et Céladon, d’Eric Rohmer, les 29et 30 septembre

Le voyage du Ballon rouge, premier film en français de Hou hsiao hsien, avec Juliette Binoche, les7 et 8 octobre

Une vieille maîtresse, de Catherine Breillat les 7 et 8 octobre

Actrices, le film de Valéria Bruni Tedeschi, avec Louis Garrel, les 11 et 13 octobre

La Fille coupée en deux, de Claude Chabrol, avec Ludivine Sagnier, Benoît Magimel et François Berléand, les 12 et 13 octobre

L’apothéose étant la projection de Persepolis en soirée de clôture, un honneur exceptionnel pour un film d’animation, de bon augure pour la sortie officielle du film à la fin de l’année.

Si vous ne pouvez pas assister aux projections durant le festival, pas de panique : la plupart des films montrés ont été déjà achetés par des distributeurs américains et sortiront sur les écrans. Il y a fort à parier que les quelques autres (comme Atrices) seront achetés avant la fin du festival.

A noter aussi une excellente sélection de films américains,qui comprend Paranoïd Park, le dernier film de Gus Van Sant (les 8 et 9octobre), Redacted, le film choc de Brian de Palma sur la guerre en Irak (les 10 et 11 octobre) et I’m not there, de Todd Haynes, une tentative de biopic sur Bob Dylan (les 4 et 6 octobre). Pour couronner le tout, la Palme d’or du dernier festival de Cannes, 4 Months, 3 Weeks and 2 Days, du Roumain Cristian Mungiu, sera projetée les 29 septembre et 1er octobre.

Pour les horaires et les tarifs, consultez le site internet du festival :
http://www.filmlinc.com/nyff

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related