Subscribe

Nicolas Sarkozy lance un site pour les électeurs de l’étranger

Le site “La France Forte à l’étranger” vise plus d’un million de nationaux installés hors de France et susceptibles de voter lors de l’élection présidentielle des 22 avril et 6 mai prochains.

Nicolas Sarkozy s’adresse aux Français du monde entier. Soucieuse de toucher le plus grand nombre d’électeurs, l’équipe de campagne du candidat UMP vient de lancer le site La France Forte à l’étranger. Le président de la République y défend son bilan (éducation, fiscalité, etc.) et ses propositions pour les Français expatriés. Photos, vidéos, discours, témoignages de militants, liens vers les réseaux sociaux, tous les outils indispensables du bon candidat sont en ligne.

Quelque 2,5 millions de Français sont établis à l’étranger. Parmi eux, 1 075 746 sont inscrits sur les listes électorales pour 2012, soit une augmentation de 30,9 % par rapport à l’élection présidentielle de 2007, selon le ministère des Affaires étrangères. A l’époque, le candidat de la droite Nicolas Sarkozy avait recolté 54% des voix de ses compatriotes expatriés, contre 46% pour sa rivale socialiste Ségolène Royal (53% contre 47% en France).

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related