Subscribe

Nouvelle convention entre Paris 1 et NYU

Déjà partenaires, les deux universités veulent faciliter les échanges entre étudiants et chercheurs français et américains.

La New York University (NYU) et l’Université de Paris 1 Panthéon-Sorbonne ont signé ce lundi au ministère français de l’Enseignement supérieur et de la Recherche “un accord fondateur” en présence de leurs présidents, John Sexton pour NYU et Jean-Claude Colliard pour Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

 Tous les deux professeurs de droit, ils souhaitent ainsi promouvoir leurs célèbres universités à l’international.

“Cet accord de coopération scientifique et d’échange ouvre des perspectives nouvelles pour les chercheurs et les étudiants, en facilitant la circulation des enseignants et des chercheurs entre les deux universités”, annonce l’etablissement francais dans un communiqué. “La recherche et les projets scientifiques communs seront  concrétisés par des communications, colloques, conférences et  publications,” est-il précisé.

Pour renforcer leurs liens, les deux universités mettront en place des doubles diplômes et des séjours d’étude, d’hébergement ou de  recherche pour leurs étudiants et leurs enseignants-chercheurs. Le centre parisien de la New York University accueillera par exemple des étudiants doctorants de Paris 1 pour “des formations en anglais avancé et pour une initiation à la compréhension du fonctionnement du monde scientifique anglo-saxon”, ajoute le communiqué.

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related