Subscribe

Nuit Blanche à Washington D.C.

Pour les oiseaux de nuits de la région de Washington, il ne faudra pas manquer la 3e édition de la Nuit Blanche, organisée par l’Alliance Française dans le cadre du festival Art All Night, le 28 septembre à partir de 19h à la Wonder Bread Factory. Plus de 5 000 personnes sont attendues.

La célèbre nuit de fête parisienne s’exporte avec succès dans le District de Columbia. Sur les trois étages de la Wonder Bread Factory, grand et beau bâtiment industriel de briques et de verre, on pourra découvrir gratuitement 75 artistes, dont des figures importantes de la scène artistique locale. Au rez de chausée, plusieurs DJ (dont Mettabbana, BEATrix et FoTiFo) batteront la cadence. Sur une piste extérieure, les visiteurs pourront se déhancher musique électro dans les oreilles, sans faire participer le reste de la rue, grâce à des casques audio.

Au premier niveau, place aux arts visuels (peintures, body painting) avec l’exposition Las Calles Hablan sur la scène urbaine barcelonaise avec le peintre espagnol Balu. A l’étage, des installations vidéo et des démonstrations de danse. Le collectif Urban Artistry dévoilera ses poses acrobatiques de break dance. Ne pas manquer la performance “I’m Faking It” d’Adam Kinner, jouant de manière provocatrice sur les questions d’intériorité et d’extériorité.

Cet événement artistique est organisé en partenariat avec Art Soirée, SPAIN Art & Culture (fondation associée à l’ambassade d’Espagne), le collectif alternatif 88 D.C. et bénéficie du soutien de la municipalité de Washington D.C.

La Wonder Bread Factory, inoccupée pendant plus de vingt ans, est située dans le quartier de Shaw, à l’Est de Logan Circle, où l’art et la culture font intégralement partie du plan de réaménagement urbain. Ce sera la dernière occasion d’occuper cet espace de manière festive. Le bâtiment va devenir résidentiel et commercial.

 

Wonder Bread Factory

641 S Street NW

Washington, DC 20001

Programme complet sur le site de l’Alliance Française de Washington D.C.

et sur le site du quartier de Shaw

Réservation sur Eventbride

Entrée libre aux portes à partir de 19h.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related

  • Inflexible flexibilitéInflexible flexibilité À quelques jours de l'ouverture du Festival des arts international, qui présentera des spectacles d'art vivant mêlant danse, théâtre, musique et performances issus de dix pays, le […] Posted in Culture
  • Le paradoxe de Prune Nourry à l’Invisible Dog Art CenterLe paradoxe de Prune Nourry à l’Invisible Dog Art Center "Holy River", la nouvelle exposition de la française Prune Nourry, est à découvrir du 12 au 27 mai à l'Invisible Dog Art Center de Brooklyn. L'artiste se penche sur le paradoxe de l'eau, […] Posted in Culture