Subscribe

NYU et la PSE Ecole d’économie de Paris lancent un partenariat

New York University (NYU) et PSE‐Ecole d’économie de Paris deviennent partenaire dès la rentrée 2011‐2012. Ce partenariat prévoit un programme d’échanges de chercheurs et des enseignements délivrés par des économistes de PSE dans le réseau universitaire de NYU.

Les échanges débuteront sur le campus de NYU à Abu Dhabi. Ces allers‐retours croisés entre les campus de NYU et de PSE visent la réalisation de travaux de recherche communs, sur des sujets mobilisant les deux communautés. A Abu Dhabi, les enseignants de PSE‐Ecole d’économie de Paris interviendront dans de nombreux cours, dont une partie sera réalisée conjointement avec des professeurs de NYU.

« Nous sommes très enthousiastes à l’idée de réunir deux centres de recherches en économie parmi les meilleurs mondiaux. J’en suis convaincu : ce partenariat portera non seulement ses fruits en terme de qualité des co‐recherches, mais permettra également aux étudiants de NYU‐AD de bénéficier d’enseignements à la
pointe des disciplines abordées » a déclaré David McLaughlin, doyen de NYU. Pour François Bourguignon, directeur de PSE « NYU et PSE partagent la même vision de développement d’un réseau international de recherche et d’enseignement en Economie. Nous sommes fiers de travailler main dans la main avec New York University afin de dépasser les frontières actuelles de la connaissance et de participer à la meilleure formation possible des élites intellectuelles de demain».

L’inauguration de ce partenariat se déroulera à New‐York vendredi 17 juin à 12h (heure locale) : David McLaughlin, doyen de NYU, et Ron Robin, vice doyen de NYU Abu Dhabi accueilleront François Bourguignon, directeur de PSE, et Pierre‐Andre Chiappori, président du conseil scientifique de PSE, pour cette cérémonie de signature.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related