Subscribe

Obama veut augmenter les dépenses de l’OTAN et souhaite une “solidarité transatlantique”

Le président américain Barack Obama et son homologue polonais Bronislaw Komorowski se sont entretenus lundi de “l’importance d’augmenter les dépenses de défense” des membres européens de l’OTAN, a rapporté la Maison Blanche, dans un communiqué appelant à “une solidarité transatlantique”.

Le communiqué vient ponctuer la discussion des deux chefs d’Etat portant sur le crash de l’avion de la Malaysia Airlines. “Cet après-midi, le président Obama a parlé avec le président polonais Komorowski pour discuter de la situation en Ukraine et du sommet de l’OTAN qui se tiendra prochainement au Pays de Galles”, indique le communiqué.

Les deux présidents ont convenu de l’importance pour les pays européens membres de l’OTAN d’augmenter les dépenses militaires, ainsi que de l’importance pour eux de contribuer de manière crédible et à l’échelle de l’organisation aux tentatives de conciliation en Europe centrale et de l’est”, précise le communiqué. “Les deux dirigeants ont aussi souligné la nécessité d’une solidarité transatlantique en ce qui concerne le tragique crash de l’avion de la Malaysia Airlines et les tentatives russes de destabiliser l’Ukraine”, peut-on aussi lire. Le communiqué de la Maison Blanche a été publié à la veille de la réunion de neuf dirigeants de pays membres de l’OTAN, mardi à Varsovie.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related