Subscribe

Opération séduction à New York pour les vignobles bordelais

France-Amérique vous fait gagner des entrées pour deux personnes à la soirée de dégustation de grands crus bordelais organisée à New York le 27 janvier prochain. Envoyez un mail à info@francetoday.com avec vos noms et prénoms.

Redorer l’image d’un des vignobles les plus importants du patrimoine français aux Etats-Unis, voilà l’objectif de la première soirée des grands crus de Bordeaux qui aura lieu le 27 janvier prochain à New York.

A l’initiative de ce rendez-vous, on retrouve Thomas Serrano et Julien Angevin, deux spécialistes de l’événementiel, qui ont constaté que les vins de Bordeaux ne séduisaient plus autant qu’avant le continent américain.

« Ils souffrent d’une image traditionnelle et poussiéreuse. Les gens pensent que les bouteilles sont trop chères», souligne Thomas Serrano. L’autre problème vient également de la concurrence des vins du nouveau monde. « Les jeunes sont très attirés par des cépages venus du Chili ou de l’Australie, sans être vraiment éduqués sur ce qu’est un bon vin. »

Pour convaincre les New-Yorkais, dix-neuf propriétaires de 23 grands vignobles bordelais seront présents au numéro 82 de Mercer Street, une salle en plein cœur de SoHo, transformée pour l’occasion en cave à vin.  «  Au delà de l’intérêt de la dégustation, les visiteurs pourront rencontrer cette nouvelle génération de producteurs capable de leur parler anglais.  Le but, ce n’est pas seulement de mettre en avant le produit, mais aussi les gens qui sont derrière. »

Pour en savoir plus :

La soirée des grands crus, le 27 janvier 2011 de 6 à 11 pm au 82 Mercer Street, à New York.

Tarifs : entre 185 et 200 dollars. Réservation conseillée.

http://www.lasoireedesgrandscrus.com/

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related