Subscribe

Ouvrir une ligne téléphonique

Les lignes téléphoniques aux Etats-Unis:

Il existe plusieurs compagnies téléphoniques à travers le pays qui offrent leurs services à des conditions et des prix très variables. Composez le 0 depuis n’importe quel téléphone et demandez à l’opérateur de vous  transférer au service des abonnements (New Residential / Business Service). Vous pourrez parfois choisir vous-même votre numéro à sept chiffres : n’hésitez pas à le demander.

Choisir une compagnie téléphonique pour sa ligne fixe

La compagnie régionale responsable du territoire où vous résidez se chargera de votre raccordement et de l’entretien de votre ligne. C’est également par elle que transiteront vos appels locaux et régionaux. Six compagnies régionales se partagent le territoire. Les appels interurbains, hors circonscription, et internationaux, sont gérés par des compagnies “longue distance” (long distance companies ou long distance carriers) que vous pouvez choisir, à la différence des local carriers. La législation permet aux compagnies locales d’offrir des services longue distance, et inversement. Le raccordement de base (basic hook-up) est le service minimum qu’un particulier peut recevoir. Il vous permet de figurer dans l’annuaire, de recevoir vos appels, et de choisir entre deux formules : un nombre illimité d’appels locaux à un prix forfaitaire (unlimited calls) ou un plafonnement avec facturation appel par appel au-delà du volume inclus dans le tarif de base.

Les compagnies de téléphone sont de plus en plus nombreuses à vous proposer un accès direct et illimité à l’Internet. D’autres services sont proposés, comme le call waiting qui permet de faire patienter un appel lorsque vous êtes déjà en ligne, le call forwarding qui transfère vos appels sur une autre ligne en votre absence, ou l’answering, service qui peut remplacer un répondeur automatique.

Les compagnies “longue distance”

Les trois compagnies les plus connues sont AT&T, MCI et Sprint, mais il en existe beaucoup d’autres : faites jouer la concurrence, en comparant les analyses gratuites de votre facture (free comparative bill analysis) proposées par les différentes compagnies. Les prix varient notamment en fonction de l’heure de vos appels, de leurs destinations, et des différentes opérations de promotion.

Les téléphones portables

Il existe différentes formules : l’abonnement (monthly plan), ou la carte prépayée (prepaid card). L’abonnement est sans aucun doute la solution la plus économique, mais il implique un compte en banque, un credit history suffisant, et un numéro de sécurité sociale ; dans ce cas, le combiné est gratuit, et l’on paye chaque mois un forfait selon un certain nombre de minutes défini au départ. Sans compte bancaire ni numéro de sécurité sociale, on est contraint d’acheter un  téléphone et d’utiliser des cartes prépayées. Dans ce cas, il est possible que l’on vous demande une caution qui peut aller jusqu’à $500.

À savoir

Quelle que soit la formule, prepaid ou plan, la réception d’un appel est aussi facturée, contrairement à la France. Mieux vaut en tenir compte lors du choix du nombre de minutes incluses dans le contrat mensuel (les dépassements de forfaits coûtent très cher !) Les taxes ne sont pas comprises dans le prix des forfaits, et majorent considérablement la note. Par exemple pour un plan mensuel annoncé à $29.99, la facture finale sera, en fait, de $36. Les portables français peuvent fonctionner aux États-Unis à partir du moment où ils ont la fonction tri-band.

Skype

Avec Internet, les expatriés sont de plus en plus nombreux à recourir à leur ordinateur pour téléphoner à l’étranger. Simples, gratuits, et de plus en plus performants, les services de téléphonie Internet ont logiquement conquis un large public.

Parmi eux, Skype occupe le haut du pavé numérique. En  mariant les technologies Voice over IP (Vo IP) et le Peer-to-Peer, Skype permet à ses utilisateurs de téléphoner gratuitement à l’international. Deux conditions : avoir téléchargé le logiciel en libre accès, et être muni d’un micro et d’enceintes, ou d’un casque qui allie les deux fonctions. Le logiciel permet également d’utiliser les fonctions conférence et visio-conférence, pour les utilisateurs munis d’une web cam, et de nombreux services dans la version payante. (Plus d’informations : www.skype.com)

La réussite de Skype a fait des émules, et les logiciels concurrents sont de plus en plus nombreux à se disputer comme Gizmo (www.gizmo5.com) et Windows Live Messenger (www.Explore.Live.com/Messenger). Vous pouvez désormais appeler et être appelé sur des téléphones fixes ou portables, selon différents systèmes de tarification. En outre, les fournisseurs d’accès Internet se sont aussi attaqués au marché : les offres Triple Play, qui combinent dans un même abonnement Internet, télévision et téléphone illimité vers de nombreuses destinations, permettent de communiquer gratuitement avec des téléphones fixes aux États-Unis.

Pour plus d’informations: OnlineComcast.com et www.Optimum.com.

En pratique

Les numéros de téléphone se présentent sous la forme suivante : le 1, suivi d’un indicatif régional de trois chiffres (area code) et des sept chiffres de votre correspondant.

 Urgence : 911

 Renseignements : 411.

Les numéros en 800 et 888 sont des numéros verts (toll free numbers). Ils remplacent l’indicatif régional et doivent donc être précédés du 1.

Les cabines publiques fonctionnent à l’aide de pièces de monnaie (minimum 25 cents). Les services d’urgences et les numéros verts ne nécessitent pas de pièces.

Pour appeler à l’étranger : composer le 011 suivi du code du pays que vous désirez joindre (country code) et du numéro de votre correspondant. Pour la France, composez le 011-33 suivi du numéro de la zone appelée et de celui de votre correspondant (sans faire le zéro qui précède le numéro).

Les appels en PCV (collect call) s’obtiennent soit au travers de compagnies spécialisées (1-800-COLLECT, par exemple) soit par l’intermédiaire d’un opérateur : composez le 0, puis l’indicatif de la région et enfin le numéro de votre correspondant. Un opérateur vous répondra et vous n’aurez qu’à préciser que vous désirez un collect call.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *