Subscribe

Paris at Your Home arrive ce week-end à Los Angeles

Dans un cadre artistique mettant en scène des collaborations franco-américaines, le projet “Ceci n’est pas…” reprend ce week-end à Los Angeles pour remplir son objectif initial : établir un échange entre l’art et la culture française dans l’environnement artistique de Los Angeles.

Un nouveau projet intitulé “Paris at Your Home/Los Angeles Chez Vous” se déroulera dans un premier temps à Los Angeles du 19 au 26 janvier, puis à Paris en mai prochain. Mark Allen (Machine Project, Los Angeles, Californie) et Isabelle Le Normand (Mains d’Œuvres, Paris) sont les organisateurs de ce programme d’échange qui inclut des performances publiques en tout genre dans les résidences privées de ceux qui accueillent.

Six artistes français vont partager le quotidien d’artistes américains, accueillis dans leur maison à Los Angeles. Paris at Your Home continuera en mai en tant que Los Angeles Chez Vous, quand l’échange aura lieu dans la capitale française.

Cette semaine, Mains d’Œuvres a invité aux Etats-Unis six artistes de Paris : Fayçal Baghriche, Davide Balula, Julien Berthier, Dominique Blais, Nicolas Boulard, et Dominique Gilliot, accueillis par Lara Bank, Elizabeth Cline, Chris Colthart, Jen Hofer, Lyn Kienholz, Sara Roberts, Adam Overton à Los Angeles.

En mai 2013, Machine Project emmènera inversement à Paris six artistes de Los Angeles : Lucky Dragons, Liz Glynn, Emily Joyce, Dawn Kasper, Emily Lacy, et Nate Page, accueillis par Fayçal Baghriche, Dominique Blais, Cécile Bourne-Farrell, Stéphanie Cottin, Albertine De Galbert, et Anne-Lou Vicente à Paris.

Les événements auxquels le public peut participer se dérouleront les 19 et 20 janvier 2013, et l’événement de clôture aura lieu à Machine Project le 26 janvier prochain. Ce dernier samedi finalisera le projet en présentant un feu d’arts avec des couchers de soleil pour les yeux des plus curieux, du fromage et du vin pour les bouches les plus gourmandes, une leçon de réanimation cardio-respiratoire pour les mains les plus habiles, de la poésie pour les oreilles les plus fines, et de la compagnie française pour accompagner le tout.

Les places disponibles sont limitées, il est donc recommandé de RSVP aux événements souhaités à cette adresse. Les détails des événements seront envoyés par email après réservation.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related

  • Une école bilingue et écolo à Los AngelesUne école bilingue et écolo à Los Angeles Depuis la rentrée de septembre, une nouvelle école est prête à accueillir les élèves de maternelle en immersion à Los Angeles. En plus d’offrir un programme bilingue, la Phoenix Global […] Posted in Education
  • Kirsten Dunst harcelée par Jean-ChristopheKirsten Dunst harcelée par Jean-Christophe Jean-Christophe, un fan français de l'actrice Kirsten Dunst a été sommé par la justice américaine de ne plus approcher la star. Il était allé jusqu'à sonner chez elle, pensant une histoire […] Posted in Education