Subscribe

Participez au prix de l’Entrepreneuriat franco-américain

La dixième édition du French-American entrepreneurship Award (FAEA), organisé chaque année par le Club 600 pour aider les entrepreneurs de start-ups, français ou francophones, à lancer leur entreprises aux Etats-Unis, est ouverte !

Pour la dixième année consécutive, le réseau d’entrepreneurs français du Club 600 et la Chambre ce Commerce Franco-Américaine de New York mettent en compétition de jeunes entrepreneurs français souhaitant lancer leur entreprise aux Etats-Unis.

Pour participer au concours, il faut remplir quelques conditions : être âgé de moins de 35 ans, avoir lancé son projet depuis moins de trois ans et offrir un produit ou un service innovant capable de générer des revenus.

Cette année encore, deux start-up seront sélectionnées. La gagnante recevra un chèque de 10 000 dollars. Chacune recevra également un coaching d’une durée de six mois avec des entrepreneurs et cadres du Club 600, qualifiés dans les domaines stratégique, juridique, comptable et financier, ainsi que des bureaux équipés à New York pendant six mois, et une adhésion d’un an à la Chambre de Commerce Franco-Américaine.

Les participants doivent soumettre leur candidature — un exposé sommaire d’une page à un panel de juges composé de dirigeants et entrepreneurs franco-américains issus de divers secteurs et fonctions professionnels — avant le 20 avril 2018, en se rendant sur le site www.faea-us.com.

Les noms des quatre demi-finalistes seront annoncés en mai. Le nom des gagnants sera quant à lui annoncé le 25 juin à New York, au cours de la cérémonie de remise des prix.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related