Subscribe

Portes grandes ouvertes à l’ambassade de France à Washington D.C.

A l’occasion de l’EU Open House à Washington D.C., l’ambassade de France a ouvert ses portes au public le 11 mai comme l’ensemble des autres ambassades des pays membres de l’Union européenne de la capitale fédérale.

L’ambassade de France a co-organisé cette journée portes ouvertes avec l’ambassade de la République fédérale d’Allemagne. En cette année franco-allemande, ce fut une nouvelle occasion de célébrer le cinquantième anniversaire du Traité de l’Elysée. Des panneaux explicatifs ont été mis a disposition du public afin de souligner l’importance des relations franco-allemandes dans l’enracinement de la paix sur le continent et dans l’élaboration de l’Union européenne.

Dix minutes avant la fin de la manifestation, de nombreux curieux se pressaient encore dans la file d’attente à l’extérieur de l’enceinte. L’ambassade a reçu entre 4200 et 4500 visiteurs sur la journée. Plusieurs stands ont accueilli les hôtes, comme la mission pour la Science et la Technologie de l’ambassade, un coin pour la promotion de la gastronomie, le lycée Rochambeau, le Goethe Institut, l’Alliance Française et un point d’information des armées des deux pays. L’ambassade a proposé de nombreuses activités pour tous les âges, avec par exemple du maquillage, un stand photo et des jeux pour enfants. Un “déjeuner diplomatique” composé de spécialités françaises était aussi proposé. L’animation musicale a été assurée avec succès par un groupe de jeunes musiciens et chanteurs du Lycée Rochambeau.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related