Subscribe

Portlandfrenchconnection.com, nouveau portail francophone dans l’Oregon

Lundi 25 janvier a été lancé un nouveau site web dédié aux francophones de Portland. Motivé et ambitieux, Manu Bonnet, modérateur des pages et propriétaire d’une société d’informatique, compte faire de ce projet une porte ouverte sur les diverses activités que propose la ville et un lien pour les Français d’Oregon.

France-Amérique : Comment est né ce site ?

Manu Bonnet : Je l’ai mis en ligne lundi. Mais le projet me trottait déjà dans la tête depuis longtemps. Quand je suis arrivé à Portland il y a 6 ans, il faisait gris et il a plu sans s’arrêter pendant presque un mois, et je n’ai pas eu la chance de rencontrer beaucoup de monde. Je veux donc offrir aux gens un moyen de ne pas se retrouver dans cette situation peu amusante.

Que peut-on et que pourra-t-on trouver sur votre site ?

J’aimerais tout d’abord montrer que Portland et sa région regorgent de bons plans nature. Il y aura bientôt des adresses, des cartes, des photos que je rassemble lors de mes excursions en VTT… Je compte aussi mettre en ligne des pages étayées de contenus costauds : conseils pratiques (ndlr, pour les nouveaux arrivants par exemple), bons plans culturels, informations sur les visas, les permis de conduire, un forum ou encore une page dédiée aux emplois avec des annonces, des liens vers des sociétés privées ou des emplois postés sur Twitter. J’ai le souvenir de ce couple français dont le mari a été muté ici et dont la femme ne savait pas trop quoi faire.

Quel succès espérez-vous ?

Un succès très humble. J’espère juste que cela pourra aider les Français de Portland, et que peut-être quelques personnes voudront bien me rejoindre à bord. J’ai remarqué qu’il n’y avait pas beaucoup de sites francophones basés dans l’Oregon et que la communauté française de Portland n’a pas trop de cohésion. Après 4 jours, je suis à 35 connexions/jour sur Google Analytics, ce qui est vraiment pas mal.

Infos pratiques :

http://portlandfrenchconnection.com/

Twitter: @pdxfrench

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related