Subscribe

Que faire le soir de la Saint-Valentin ?

A l’occasion de la fête des amoureux, nous avons sélectionné quelques rendez-vous aux quatre coins des Etats-Unis. Dîner aux chandelles, show burlesque, rencontres entre Français, exposition romantique ou dégustation de chocolat, de quoi passer une soirée mémorable pour la Saint-Valentin.

Un dîner aux chandelles à New York

Le bistrot parisien Benoît célèbre la fête des amoureux le temps d’un weekend. Du 14 au 16 février, l’équipe du grand chef français Alain Ducasse a concocté pour les couples trois menus romantiques et raffinés pour $80.

Réserver

Un show burlesque à Miami

De la séduction avant tout ! Les 14 et 15 février, la chorégraphe Erika Moon a préparé pour la Saint-Valentin un show burlesque à la fois “sexy”, “sensuel” , “aventurier” et “chic”. Ce spectacle digne d’un cabaret parisien aura lieu au Colony Theater à 20h. Places de $40 à $65.

Réserver

Un film français pour rire à Washington

Avis aux cinéphiles ! Le 14 février au soir, l’Alliance Française de Washington programme la comédie à succès Les Infidèles. Le film, sorti en France en 2012 et dirigé par sept réalisateurs français – dont l’acteur oscarisé Jean Dujardin -, explore l’infidélité masculine sous toutes ses formes. La séance commence à 19h avec un ticket à $6 et une coupe de champagne offerte.

Réserver

Le jeu “Find the French” à San Francisco

La French American Cultural Society organisera, au consulat de San Francisco, le jeu intitulé “Find the French” le 14 février de 18h à 20h. Les invités devront essayer de dénicher l’élément français dans chacune de ces catégories : lingerie homme et femme, parfums homme et femme, chocolats, lettres d’amour et bijoux. Pour ceux qui souhaitent y participer, le prix du billet est de $60 par personne.

Réserver

Un speed-dating à Boston

Le soir de la Saint-Valentin, le Centre Culturel Français de Boston a prévu pour les francophones un speed-dating. Une occasion pour les célibataires de faire des rencontres autour de macarons et de bons vins français. Cet événement se déroulera à Needham, au Petit Bistrot de 18h30 à 20h30. Les tickets sont à $10 pour les membres de l’Alliance Française et à $15 pour les non-membres.

Réserver

L’exposition “Simone and Nelson in Love” à Chicago

L’Alliance Française de Chicago présente l’événement “Simone and Nelson in Love”. Le reporter du magazine Life Art Shay, dévoilera, à travers une exposition de photographies, la relation fusionnelle établie entre la romancière française Simone de Beauvoir et le grand auteur américain Nelson Algren. Une lecture des lettres de cette grande artiste féministe ouvrira ce vernissage. L’entrée est gratuite pour tous !

Réserver

Une escapade au musée d’art contemporain de Los Angeles

Le musée d’art contemporain de Los Angeles ouvrira ses portes de 18h à 21h à l’occasion de la Saint-Valentin. Les visiteurs pourront arpenter les couloirs du musée et admirer les œuvres de l’artiste Stanley Kubrick pour $20.

Réserver

Du chocolat et du champagne à La Nouvelle-Orléans

La boutique Sucré de La Nouvelle-Orléans convie les amoureux à une soirée gourmande. Pour le soir de la Saint-Valentin, les couples pourront déguster un assortiment de chocolats et une coupe de champagne. (3025 Magazine Street New Orleans, LA 70115)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related