Subscribe

Que le meilleur entrepreneur français aux Etats-Unis gagne !

Les appels à candidatures sont ouverts pour le French-American Entrepreneurship Award, un concours qui récompense depuis six ans de jeunes entrepreneurs francophones qui souhaitent développer leur entreprise aux Etats-Unis.

Crée en 2008, le FAEA est ouvert à tout créateur d’entreprise âgé de 35 ans maximum. Destiné à des projets en phase de démarrage (trois années d’activité ou moins), les candidats admissibles doivent présenter un produit ou un service commercialisable, et justifier de leur capacité à générer des revenus. “L’objectif du FAEA est d’aider de jeunes entrepreneurs à lancer leur projet au sein d’un marché américain extrêmement compétitif”, explique Emmanuel Cargill, vice-président des ressources humaines chez Pernod Ricard USA et co-fondateur du FAEA.

Soumises à un jury composé de dirigeants et entrepreneurs français ou américains issus de diverses fonctions et secteurs professionnels, les candidatures sont acceptées jusqu’au 28 février. La liste des finalistes sera publiée le 18 mars et le gagnant sera annoncé le 7 avril prochain.

Le vainqueur du French-American Entrepreneurship Award 2014 recevra 10 000 $, un coaching d’une durée de six mois dans les domaines stratégique, juridique, comptable et financier par des cadres dirigeants qualifiés, des bureaux équipés pendant six mois à New York, une adhésion d’un an à la Chambre de Commerce Franco-Américaine et au Club 600.

L’année dernière, ce sont les créateurs de la plateforme de réseau social qui collecte et analyse des opinions Poutsch qui l’avaient emporté.

Pour plus d’informations sur le concours et pour soumettre votre candidature, connectez-vous sur : www.faea-us.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related