Subscribe

Radioscopie des Français expatriés à New York

Les Français expatriés dans les environs de New York sont jeunes et travaillent principalement dans la finance et l’enseignement. Tels sont les premiers résultats d’une étude réalisée par le consulat général de France à New York.

Le consulat de France à New York a lancé en décembre dernier une étude sur la population française résidant dans sa circonscription, qui comprend les Etats de New York, du New Jersey, du Connecticut et des Bermudes. Avant le rapport final prévu pour mars 2011, le consulat dévoile pour France-Amérique les premières tendances révélées par un questionnaire auquel ont répondu 4733 Français.

On y apprend que la plupart des expatriés français dans la circonscription sont des jeunes (entre 26 et 45 ans), qui résident pour les trois quarts dans l’Etat de New York. Le tiers d’entre eux travaillent dans l’enseignement et la finance. Près de 90% ont au moins un diplôme de niveau Bac +2, contre 23% pour l’ensemble des Français.

Une grande majorité des expatriés sont venus aux Etats-Unis pour des raisons professionnelles et affectives, et un tiers compte y rester définitivement. Quand l’expatriation est envisagée de manière temporaire, c’est l’horizon de 2 à 5 ans qui est le plus souvent cité.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related