Subscribe

Remise de la Légion d’Honneur à trente-trois vétérans américains

A l’occasion de Veterans Day, trente-trois anciens combattants américains de la Deuxième Guerre mondiale recevront la Légion d’Honneur lors d’une cérémonie au Lycée Français de New York, le 8 novembre.

Prêt de soixante-dix ans après la fin de la Deuxième Guerre mondiale, un hommage aux soldats américains qui se sont battus aux côtés des Français sera rendu par les élèves de la classe de troisième du Lycée Français de New York. Ces élèves, dont le cursus scolaire s’arrête sur cette guerre qui aura duré de 1939 à 1945, présenteront chacun un vétéran, dressant des portraits personalisés grâce à des recherches et des entretiens approfondis. De plus, les étudiants chanteront les hymnes nationaux français et américains ainsi qu’un morceau de Jerome Kern et Oscar Hammerstein, “The Last Time I Saw Paris”. Des posters d’époque réalisés par les élèves en cours d’arts plastiques seront ausssi en exposition.

La cérémonie sera officialisée en présence de l’ambassadeur François Delattre, du consul général Bertrand Lortholary et de Guy Wildtenstein, président de la société américaine de la Légion d’Honneur.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related