Article Partenaire

Rossignol : le chic alpin séduit les Américains

Avec ses vêtements chauds, élégants et rétro, conçus pour dévaler les pistes ou aller au bureau, la marque française d’équipements de sports d’hiver Rossignol s’étend sur le marché américain. Un essor confirmé par l’ouverture il y a deux an d’une boutique à Aspen, dans le Colorado, et d’une autre à Manhattan l’année suivante.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
© Rossignol

Il y a soixante ans, Rossignol faisait une entrée remarquée aux Etats-Unis. Chaussé de skis révolutionnaires en acier et en polyéthylène, le modèle Allais 60, l’athlète français Jean Vuarnet s’impose dans l’épreuve reine de descente lors des Jeux olympiques de Squaw Valley en Californie. Une victoire en deux minutes et six secondes qui assoit la réputation de la marque française, depuis lors numéro un mondial du ski.

Pourtant, tous les clients qui poussent la porte du flagship new-yorkais de Rossignol ne sont pas des skieurs hors pair. « Nous accueillons les débutants comme les pro », explique Philippe Edelman, le gérant de la boutique. « Mais ne cherchez pas les skis ou les snowboards : c’est la seule chose qu’on ne vend pas ici ! Nous proposons une vaste gamme de vêtements et de chaussures pour femmes, hommes et enfants ainsi que de nombreux accessoires : bonnets, gants, chaussettes ou encore casques et lunettes. Les gens apprécient nos produits pour leurs performances techniques et leur look. »

rossignol-ski-veste-jacket-sweater-pull
© Rossignol

Le catalogue Rossignol rend hommage aux origines de la marque centenaire tout en combinant coupes vintage et matériaux de pointe. Les chaussures d’hiver Megève 1907, reconnaissables à leurs lacets rouges, évoquent les godillots d’autrefois mais garderont vos pieds chauds et secs grâce à leur membrane HDry® étanche et respirante. Les vestes Victoire et Magnet, dont les rayures tricolores rappellent les années 1970, garantissent un confort dans les conditions les plus rigoureuses, en ville comme à la montagne. Summum du chic, une collection de pulls et de blousons de ski dessinée par Jean-Charles de Castelbajac sera disponible à partir du mois de janvier.

rossignol-ski-veste-jacket-sweater-pull-castelbajac
© Rossignol
rossignol-ski-veste-jacket-sweater-pull
© Rossignol

« Avec leur coupe cintrée très française, nos vestes sont différentes de ce que tout le monde porte », observe Philippe Edelman, qui partage son temps entre Manhattan, où il vit depuis 28 ans, et sa résidence secondaire de Park City, haut lieu des sports de glisse dans l’Utah. (Sur la côte est, il affectionne particulièrement le domaine de Killington, dans le Vermont, où il s’est initié il y a peu au snowboard.) « Nous sommes une marque de luxe, mais nous nous adressons avant tout à une clientèle active qui se reconnaît dans l’approche ‘mountain to city’ de Rossignol. »

Une culture que le gérant s’attelle à décliner dans sa boutique new-yorkaise, conçue pour reproduire l’atmosphère chaleureuse d’une ski lodge américaine. Le papier peint rétro et l’épais tapis rouge y participent, comme le verre de champagne offert aux clients dès qu’ils poussent la porte. « Si vous préparez un séjour à la montagne, peu importe votre niveau, nous vous accueillerons avec le sourire ! »


Rossignol New York

108 Wooster Street
New York, NY 10012
(212) 966-3679
www.rossignol.com

couv-cover-france-amerique-magazine-septembre-september-2021-pop-up

Le meilleur de la culture française

Publié dans un format bilingue, en français et en anglais, le magazine France-Amérique s’adresse à tous ceux qui s’intéressent à la culture française et à l’amitié franco-américaine.

Déjà abonné ? Se connecter