Subscribe

Sandrine Gruda, prodige du basket français sur les parquets américains

Sandrine Gruda, 23 ans, a déjà un très beau palmarès. Championne d’Europe avec la France en 2009 et élue meilleure joueuse européenne de l’année, la Martiniquaise dispute actuellement sa troisième saison aux États-Unis (en WNBA) avec le Connecticut Sun . Elle rencontrait dimanche 1er août ses rivales du New York Liberty au Madison Square Garden, pour un match capital dans l’optique des play-offs.

Même si Sandrine Gruda a déjà beaucoup gagné depuis ses débuts en France, en Russie et en équipe nationale, les plus belles pages de sa carrière en WNBA restent à écrire. Pour sa troisième saison aux États-Unis, la Française est un des éléments majeurs de l’équipe des Connecticut Sun, dont elle est la deuxième meilleure marqueuse. Malgré son statut de meilleure joueuse européenne, la longiline intérieure (1,92 mètres) doit démarrer les matches sur le banc et parfois évoluer en ailière du fait de la concurrence à son poste.

Contre New York, Sandrine Gruda a vu double  (2 points, 2 rebonds, 2 passes, 2 interceptions). Un match discret mais complet. Son équipe du Connecticut Sun s’est cependant inclinée dans les dernières secondes contre New York, cédant sa place de quatrième du classement de la Conférence Est à son adversaire du jour. France-Amérique était au Madison Square Garden. Retour en image, avec les réactions de Sandrine Gruda (cliquer sur le diaporama).

Retrouvez le portrait de  Sandrine Gruda dans le prochain numéro de France-Amérique de septembre. Pour vous abonner, cliquez ici.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related