Subscribe

Sartre à Huis clos dans le Queens

Bienvenue en enfer ! Le Secret Theatre de New York (Queens) accueille ce week-end un classique de la pièce de théâtre à thèse avec Huis clos, de Jean-Paul Sartre.

La pièce, devenue culte pour sa réplique célèbre “L’enfer c’est les Autres”, a d’abord été montée à Broadway en novembre 2012. Dépoussiérée et rafraîchie par la mise en scène de Roxane Revon, qui rassemble des comédiens français, suisses et américains, la pièce acquiert une toute autre dimension. “Huis clos avait été pensée de manière comique par Sartre au départ. Nous avons décidé de faire ressortir cet aspect oublié.” Comme dans le texte original, les comédiens et les spectateurs cohabitent dans cette chambre close où Garcin, Inès et Estelle resteront pour l’éternité à s’affronter moralement et se faire souffrir.

Sélectionnée pour le festival Wired Arts Fest qui exige un niveau professionnel, la pièce revient cette année avec des nouveaux comédiens, tous du métier. “Le succès étonnant du spectacle, qui affichait complet tous les soirs, a conduit les organisateurs du festival à inviter la troupe à reprendre le spectacle”, explique Marine Morici-Aubry, l’assistante mise en scène. La pièce sera présentée en français et sous-titrée en anglais. Particularité de cette représentation, le festival retransmettra en direct, en streaming et dans le monde entier le spectacle (14 heures à New York, 20h en France) sur http://virtualarts.tv.

Infos pratiques :

Huis clos de Jean-Paul Sartre, le 23 février à 14h au Street Theatre de New York (Queens). Avec Roxane Revon (Inès / Metteur en scène), Nathalie Bryant (Estelle), Neyssan Falahi (Garcin), Kate Armstrong Ross (Le Garçon).

The Secret Theatre, 4402 23rd Street, Long Island City, NY 11101

Réservations : http://virtualarts.tv/wiredartsfest/tickets

Prix : $18 l’entrée/ $2,50  la séance de streaming haute qualité sans publicité / Gratuit avec publicité / $35 Pass “all festival”.

Pour plus d’informations : http://laurenrayner.com/noexitnyc

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related