Je m'abonne

Découvrez Shapr, l’application française de networking qui décolle aux Etats-Unis.

Article partenaire:

Quiconque a déjà déménagé dans une autre ville (ou un autre pays !) sait le défi que représente la constitution d’un réseau de connaissances dans un lieu nouveau. Pourtant, pour votre carrière, le réseau est l’outil professionnel le plus important. Il peut vous ouvrir les portes de sociétés intéressantes, vous prodiguer des conseils concernant vos idées et vous aider à rencontrer de nouvelles connaissances lors de vos déplacements. C’est la raison pour laquelle les créateurs français de l’application de networking Shapr ont entrepris de rendre beaucoup plus facile et exaltant le fait de rencontrer de nouveaux contacts pertinents.

Le networking au bout des doigts

Semblable à Tinder – l’application de rencontre où l’utilisateur choisit  via le profil des autres usagers – Shapr vous permet de sélectionner quotidiennement divers profils. Cependant, au lieu de rencontres romantiques, vous faites votre choix en vue d’établir des  relations professionnelles. Et lorsque vous faites mouche, vous êtes en mesure de rentrer en contact avec des pros de votre secteur d’activité afin d’organiser des rendez-vous en vue de collaboration, pour échanger des idées, mettre en avant vos compétences, trouver des investisseurs ou dénicher des talents à recruter.

threeswipe

Se lancer, rien de plus facile ! Les professionnels peuvent se créer un compte gratuitement en un clic via leur profil LinkedIn, qui va immédiatement récupérer la plupart des informations nécessaires. Shapr recommande cependant aux utilisateurs de consacrer quelques minutes pour mettre en avant dix centres d’intérêt tels que #Entreprenariat, #Marketing ou #Technologie, ce qui aidera l’application à établir des connections pertinentes.

L’algorithme se charge alors du reste ! Utilisant votre localisation, vos centres d’intérêt, votre secteur d’activité et votre fonction, l’algorithme va dénicher les profils de professionnels susceptibles de piquer votre curiosité. Il va aussi établir de meilleures correspondances chaque fois que vous sélectionnez ou pas un profil. En résumé, Shapr se charge pour vous de choisir qui rencontrer.

La sélection quotidienne comporte entre 10 et 15 profils. Cette limite permet d’éviter le côté chronophage et frustrant du networking en le réduisant à moins de deux minutes par jour. Cela aide aussi à restreindre le nombre d’utilisateurs de Shapr aux professionnels dont le but est de réellement se créer de nouvelles relations, et non pas juste de vendre leurs produits. Plus important encore, cette limite vous laisse le temps de rencontrer vos contacts pour prendre un café dans le monde réel !

Qui sont les utilisateurs de Shapr ?

L’application Shapr a déjà été mentionnée par nombre de journaux américains comme étant la meilleure des solutions pour la Génération Y adepte du networking, parmi lesquels Forbes et The Wall Street Journal. La raison première évoquée par les utilisateurs de Shapr ? Les idées et une source d’inspiration. 70% des utilisateurs les mettent en avant sur leur profil. Tandis que d’autres plateformes se concentrent sur les ventes ou l’emploi, Shapr se focalise sur les relations et s’investit réellement dans le but d’encourager les professionnels  à se rencontrer en personne.

Où puis-je télécharger Shapr ?

L’application mobile est téléchargeable pour iOS et Android, et elle est entièrement gratuite !

Soit dit en passant…

Shapr a été conçu par l’entrepreneur français Ludovic Huraux, fondateur du site de rencontres français Attractive World. L’équipe se partage entre Paris et New York, et cette application « Made in France » a rencontré un réel succès. Elle compte plus de 300 000 membres répartis sur les cinq continents, dont 60% d’utilisateurs aux Etas-Unis.

Alors qu’attendez-vous ? Téléchargez Shapr pour découvrir qui vous allez rencontrer !

 

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Related

Subscribe

Meet Shapr, the French Networking App That’s Taking Off in the U.S.

Sponsored Content:

Anyone who has ever moved cities (or countries!) knows how challenging it can be to build a network in a new place. However, your network is the single most important professional tool you have for your career. Your network can get you in the door at interesting companies, advise you on your ideas and help introduce you to friends in your travels. This is why the French founders of networking app Shapr set out to make meeting relevant contacts much easier and inspiring.

Networking at your fingertips

Similar to Tinder, the dating app that makes romantic connections through users swiping through profiles of others on the app, Shapr allows you to swipe through a daily batch of profiles. However, in place of romantic connections, you’re swiping for career connections. With one swipe right, you can connect with other nearby professionals and set up meetings to collaborate, exchange ideas, build on your skills, find investors or meet talent to hire!

threeswipe

Getting started is incredibly easy. Professionals can register for a free account in one click using their LinkedIn profile, which will immediately pull in most of the necessary information. Shapr advises users to still spend a few minutes setting up their ten points of interest such as #Entrepreneurship #Marketing or #Tech, which will help the app to make matches.

The algorithm then does the rest! Using your location, points of interest, industry and job title, the algorithm will curate profiles of professionals who may pique your interest. The smart algorithm will also generate better matches each time you swipe. In short, Shapr does the work for you of selecting who to meet.

The daily selection is between 10 and 15 profiles. This limit helps to avoid the time-consuming and frustrating aspect of networking by limiting networking to less than two minutes a day. It also narrows the Shapr pool to professionals who are truly interested in connecting, not just selling a product. Best of all, this limit gives you the time to meet your matches offline for coffee!

Who is using Shapr?

The Shapr app has already been cited by several US newspapers as being the best solution for millennials to network, including Forbes and The Wall Street Journal. The number one reason Shapr users claim they are using the app? For ideas and inspiration. 70% of users feature this tag on their profiles. Whereas other platforms are sales or job focused, Shapr is relationship focused and truly invested in getting more professionals offline, meeting face to face.

Where can I download Shapr?

The mobile app is downloadable for iOS or Android and completely free!

By the way….

Shapr was designed by French entrepreneur Ludovic Huraux, creator of popular French dating site Attractive World. The team is based between Paris and New York and this “Made in France” app has been a success. There are over 300,000 members worldwide, with the 60% of users in the United States.

So what are you waiting for? Download Shapr and see who you’ll meet!

  • Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    Related