Subscribe

Stanley Tucci remettra le Trophée des Arts du FIAF à Alain Ducasse

L’acteur et réalisateur Stanley Tucci remettra en personne le Trophée des Arts du FIAF (French Institute Alliance Française) à Alain Ducasse, le chef monégasque aux 19 étoiles Michelin, vendredi 9 décembre 2011, à New York.

Fils d’agriculteur, Alain Ducasse est considéré par ses pairs comme le chef le plus brillant de sa génération. Collectionneur d’étoiles, il en affiche 19 au compteur, Alain Ducasse s’envole pour les Etats-Unis en 2002. Devenu homme d’affaires, il gère à travers son groupe près de 1 000 employés à travers le monde, possède une chaîne hôtelière de plus de 500 établissements, et une vingtaine de restaurants, dont quatre aux Etats-Unis : Adour à Washington DC, Adour et Benoit à New York et Mix à Las Vegas.

Cet ardent défenseur de la cuisine française se verra remettre son trophée par l’acteur et réalisateur Stanley Tucci, le Docteur Moretti de la série Urgences. “Nous sommes honorés d’accueillir Stanley Tucci, qui est un fin connaisseur de la vraie nourriture dans la vie réelle et à l’écran, avec les films Big Night et Julie & Julia”, a déclaré Marie-Monique Steckel, directrice générale du FIAF, dans un communiqué. “Avec sa complicité, nous allons rendre hommage à un maître de l’art de la gastronomie française. Alain Ducasse a profondément influencé les arts de la table aux Etats-Unis et dans le monde. Sa créativité débordante est le résultat d’une passion véritable dans la création artistique.”

Le Trophée des Arts distingue des artistes qui ont joué un rôle dans l’échange culturel entre la France et les Etats-Unis. Les éditions précédentes ont honoré des artistes tels qu’Isabelle Huppert, Lauren Bacall, Christian Lacroix, Quincy Jones et Marc Jacobs. Succédant à Bernard Poussot (Wyeth, 2009), Jean-Bernard Levy (Vivendi, 2008) et Christophe de Margerie (le président-directeur général de Total), le co-PDG de Power Corporation, Paul Desmarais, recevra quant à lui le Pilier d’Or, qui reconnaît la contribution d’un homme d’affaires, un diplomate ou un philanthrope à la communauté franco-américaine.

Les fonds levés lors du gala financeront les programmes éducationnels et culturels de la FIAF.

Infos pratiques :

Trophée des Arts Gala 2011, vendredi 9 décembre à 19h, au 583 Park Avenue.

Plus d’informations sur le site du FIAF : http://www.fiaf.org/index.asp


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related