Subscribe

Stromae part cet automne à la conquête des Etats-Unis

Le coup d’envoi de la première tournée américaine du chanteur belge sera donné le 17 septembre à Philadelphie, au Trocadero Theatre. Ses fans de tous horizons, Belges, Français, Américains francophones ou francophiles, pourront aussi le voir sur scène à Washington D.C., New York, Boston, Chicago, Minneapolis, Englewood, Seattle, San Francisco et Los Angeles.

A en juger par l’accueil que lui ont réservé les New-Yorkais à l’occasion de son concert du 20 juin dernier au Best Buy Theater où il a fait salle comble (2 100 places), Stromae poursuit sa carrière internationale. Une consécration bien au-delà de sa marionnette aux Guignols de l’info ou des records de vente de ses albums en Europe (2 millions d’exemplaires pour Racine Carrée).

Lauréat aux Victoires de la Musique, le jeune chanteur a réussi à établir un pont entre les générations : vedette préférée des enfants et pré-ados (il a détrôné Omar Sy, la vedette du film Intouchables), il a créé, avec ses textes forts sur des airs mélant électro et musique du monde, un style à part qui touche un public très large.

Séduire l’Amérique reste un défi pour un chanteur francophone. Lui défend avec conviction et humour sa position : “le français n’est pas une sous-langue. Il faudrait expliquer aux Anglais que, depuis toujours, on les écoute sans comprendre ce qu’ils disent et qu’ils sont capables de faire la même chose”. Souhaitons à Stromae une belle carrière aux Etats-Unis. Ce serait Formidable que son nom soit bientôt sur toutes les lèvres en Amérique !

Cliquez ici pour connaître les dates de la tournée de Stromae aux Etats-Unis

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related

  • Sébastien Tellier en tournée américaineSébastien Tellier en tournée américaine Dans la grande famille de la musique électronique made in France, qui continue, après Justice, d'attirer le public américain, Sébastien Tellier, le nouveau pape barbu de l'électro […] Posted in Music
  • Yann Tiersen part en tournée américaineYann Tiersen part en tournée américaine Le musicien folk Yann Tiersen, compositeur de la bande originale du film Amélie Poulain, entame une tournée américaine qui a débuté jeudi soir au Fillmore at Irving Plaza à New York et se […] Posted in Music