Subscribe

Supportez les Bleus aux États-Unis!

Depuis deux semaines certains établissements new-yorkais font face à un étrange phénomène. Une à deux fois par jour, ils accueillent des clients d’un nouveau genre.
Maillot sur le dos, drapeau à la main, en famille ou entre amis, ces ne derniers veulent qu’une chose : voir un match de rugby. Cette année, pour la première fois plusieurs bars et restaurant de la ville ont en effet fait le pari de diffuser les matchs en direct à l’occasion de la coupe du monde. Les enseignes françaises n’ont pas manqué l’événement. France-Amérique est parti à leur rencontre.

Ecouter le reportage audio {{a:1}}

L’aventure des Tricolores se poursuit…

Après le mauvais souvenir argentin et la victoire historique contre la Namibie, la France doit relever un nouveau défi. Vendredi 21 septembre les Bleus rencontrent l’Irlande, un match décisif pour la qualification pour les quarts de finale. En cas de défaite, l’équipe de France seraient en effet virtuellement éliminée de la Coupe du Monde.

Jusqu’ici, les Verts irlandais ont remporté tous leurs matchs au sein de la poule D. Pourtant, la victoire n’est pas impossible si l’on se réfère au passé : lors des trois dernières éditions de la Coupe du Monde de Rugby, les XV du Trèfle ont été sortis deux fois par l’équipe tricolore. L’Irlande peut aussi se rappeler qu’elle ne gagne quasiment jamais en France contre les Bleus avec un seul succès en trente-cinq ans au compteur.

Pour vivre ce match en direct, les Alliances Françaises de Washington et de Miami sont mobilisées ainsi que de nombreux bars et restaurants à travers les États-Unis

Voici une liste non-exhaustive des lieux où les matches sont retransmis. N’oubliez pas de contacter les bars et restaurants pour connaître les horaires de diffusion !

Retrouvez toutes les adresses sur
http://www.france-amerique.com/culture/article.php?id=198

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related