Subscribe

Tahar Rahim à l’affiche de la série américaine “The Looming Tower”

L’acteur Tahar Rahim, deux fois césarisé pour son rôle dans le film Un Prophète de Jacques Audiard, est au casting d’une mini-série diffusée sur la plateforme de streaming Hulu depuis le 28 février : The Looming Tower.

La série en dix épisodes, adaptée de l’enquête du journaliste américain Lawrence Wright, suit les membres du groupe anti-terroriste I-49 à la fin des années 1990 — une période qui voit la montée en puissance d’Al-Qaida et préfigure les attentats du 11 septembre 2001 et la guerre en Afghanistan.

Tahar Rahim incarne l’agent du FBI Ali Soufan, un musulman libano-américain recruté pour infiltrer les cellules d’Al-Qaida qui émergent alors aux Etats-Unis. Il apparaît à l’écran aux côtés de l’acteur américain Jeff Daniels.


Le Français offre une “bonne performance”, commente le New York Times. Mais en suivant deux agents du FBI au lieu de se concentrer sur Oussama ben Laden et son bras droit, poursuit le critique, “la série renverse la perspective du livre [de Lawrence Wright]”. Le point de vue est “complètement américain” et la série “passe à côté de l’essentiel”.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related