Subscribe
piaf-the-show-ad-anne-carrere-edith-carnegie-hall-new-york

The New Yorker

Michelin and the Deaths of Two French Chefs

Lundi, la parution du Guide Michelin 2016 s’est faite dans le deuil en France. Benoît Violet, le chef du Restaurant de l’Hôtel de Ville en Suisse—3 étoiles Michelin et le titre de “meilleur restaurant du monde” selon un classement récent—s’est suicidé le 31 janvier.

Dans le monde très stressant de la gastronomie étoilée, sa mort fait suite à celle de Bernard Loiseau en 2003. Peu de temps avant sa mort, Michelin aurait exprimé “des réserves quant à la cuisine” de Bernard Loiseau, faisant planer sur la Côte d’Or, son restaurant de Bourgogne, le risque de perdre sa troisième étoile.

Dans le New Yorker, le critique gastronomique Michael Steinberger précise que Benoît Violet n’était “pas brouillé” avec le Guide Michelin et que les trois étoiles de son restaurant étaient sauves. Toutefois, il mentionne la difficulté du cuisinier français à attirer de nouveaux clients dans son restaurant de Crissier, une petite ville à vingt minutes au nord-ouest de Lauzanne.

Le Telegraph, pour sa part, révèle que le chef cuisinier avait perdu énormément d’argent suite à une vente de vin mal conseillée, et se trouvait au bord de la faillite.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *