Subscribe

Théo remporte le concours de poèmes de l’EFBA

Association à but non-lucratif, Education Française Bay Area (EFBA) a organisé un concours “Graine de poète” à l’occasion de la galette des rois. France-Amérique publie ci-dessous le texte du lauréat, Théo, 8 ans.

EFBA propose des cours de français, à un prix abordable, pour enfants francophones et anglophones de 5 à 18 ans. Ils sont dispensés en “after school” dans des écoles publiques de la région de San Francisco (plus de 15 antennes sont ouvertes pour l’année scolaire en cours).

L’association est gérée en partie par des bénévoles et grandit grâce au soutien de ses mécènes et aux généreux dons des familles. Afin de lever des fonds supplémentaires, EFBA a façonné cet hiver un kit sur le thème de la galette des rois, qui a été distribué à plus de 50 familles et a récolté plus de 1 700 dollars. L’intégralité des dons ira aux bourses EFBA, permettant à des familles éprouvant une difficulté financière, passagère ou permanente, d’offrir la chance d’être bilingue à leurs enfants en les inscrivant aux cours d’EFBA.
Théo, 8 ans et demi, a remporté le concours “Graine de poète” lancé par EFBA, avec son poème autour du thème de la galette. Féliciations Théo !

J’ai une poulette
qui a fait une omelette
qui ressemble à une galette
avec de la raclette
Et des noisettes
sur une assiette.
Ce jour-là j’avais des chaussettes
Couleur cacahuète
Qui se sont fait manger par une mouette
Avec une calculette.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related