Subscribe

“Thérèse Raquin” d’Emile Zola adapté pour Broadway, Keira Knightley dans le rôle principal

Après le film “In secret” en 2013 avec Elizabeth Olsen dans le rôle titre, “Thérèse Raquin”, le roman d’Emile Zola, est sur le point d’être adapté à nouveau pour le public américain. Le rôle principal revient à l’actrice Keira Knightley qui signe ses débuts à Broadway. Les représentations devraient débuter fin 2015.

La passion criminelle racontée par Emile Zola en 1867 n’en est pas à sa première adaptation. Le théâtre et le cinéma s’en sont emparés à plusieurs reprises, en France comme aux Etats-Unis. Cette fois-ci, c’est à Broadway que la tragédie se joue. L’actrice d’origine britannique Keira Knigthley y fera ses débuts en incarnant le rôle titre.

L’histoire se déroule en France. Thérèse Raquin épouse contre son gré Camille, un jeune homme dont elle n’est pas amoureuse. Ils déménagent de la campagne à Paris, où Thérèse vit une existence monotone, ponctuée de dîners hebdomadaires avec une poignée d’invités qui l’ennuient. Personnage nerveux, comme la décrivait Zola, il lui fallait trouver un amour à sa mesure. Laurent, un ami de Camille, est convié lors de l’un des dîners. Laurent est un peintre au tempérament sanguin, qui soulève immédiatement l’attention de la femme mariée. Ils s’éprennent l’un de l’autre, ce qui les conduira à commettre l’irréparable, avant d’être hantés par leurs actes, jusqu’à sombrer dans la folie.

Produite par la Roundabout Theather Campany, la pièce est programmée pour le 29 octobre 2015. Elle a été adaptée par la britannique Helen Edmundson et sera mise en scène par un habitué de Broadway, Evan Cabnet.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related