Subscribe

Thierry Henry honoré au gala du Lycée Français de New York

Dimanche 2 mars, le champion du monde de football et capitaine des New York Red Bulls Thierry Henry a été honoré au gala annuel du Lycée Français de New York. 900 personnes ont participées à la soirée et 1,9 millions de dollars ont été récoltés.

Ces dons seront utilisés pour financer les programmes du Lycée Français et en particulier son système de bourses. Le thème de cette année était “L’esprit d’équipe, pour l’amour du jeu”.

La soirée a été animée par les étudiants eux-même, avec un spectacle de la chorale, des sports-études et de l’équipe de cheerleading du lycée. C’est le célèbre DJ Martin Solveig qui a clôturé le gala en musique.

Le joueur de football Thierry Henry a reçu à cette occasion le prix Charles de Ferry de Fontnouvelle, du nom du fondateur de l’établissement, pour l’ensemble de sa carrière sportive et son combat contre le racisme. Dans une discussion menée par la co-présidente du gala Amira Salaam Amro, le footballeur a raconté que, lorsqu’il était jeune, tout ce qu’il désirait c’était jouer. “Je savais que je devais beaucoup travailler pour y arriver et que le talent ne suffisait pas.”

Il s’exprima également sur son combat contre le racisme dans le sport : “La première fois que j’ai subi le racisme c’était sur le terrain. Je ne voulais pas que l’on dise du mal du sport que j’aimais tant.  (…) Il fallait que je fasse quelque chose pour être sûr que les prochaines générations n’endurent pas la même chose que moi.”

Pour Sean Lynch, directeur du Lycée Français “La présence de Thierry Henry au gala dimanche a été une inspiration. Nous avons été profondément touchés par son message à nos élèves sur le courage d’agir, le pouvoir de l’humilité, de la détermination et sur l’importance de s’accrocher à ses rêves pour atteindre le bonheur et le succès dans la vie.”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related