Subscribe

Thierry Roland : « La France va avoir beaucoup de mal à sortir du premier tour »

Chaque jour et jusqu’au 11 juin, france-amerique.com vous propose le pronostic de Français installés aux États-Unis, auquel se joindront des personnalités du foot. Aujourd’hui : Thierry Roland, commentateur de foot sur M6. Vous pouvez nous envoyer votre propre pronostic à info@fancetoday.com. Vous pourrez peut-être gagner l’un des quatre abonnements au magazine France-Amérique mis en jeu.

La France sera-t-elle championne du monde ?
Non, je n’y crois pas trop. Je pense que la France va avoir beaucoup de mal à sortir du premier tour. Le premier match contre l’Uruguay va être très, très difficile. On mésestime cette équipe de l’Uruguay, mais elle a d’excellents joueurs qu’on ne connaît pas bien. On peut avoir une mauvaise surprise.

Alors qui voyez-vous cette année ?
L’Espagne. Je verrais bien l’Argentine si les Argentins acceptaient de jouer pour Messi comme le Barça accepte de jouer pour Messi. C’est un phénomène, mais il n’arrive pas à s’exprimer en équipe d’Argentine, car tout le monde tire la couverture à soi et les vieux ne veulent pas se mettre au service d’un jeune joueur de 23 ans. Maradona n’arrive pas à inculquer ça non plus. Ce n’est pas un véritable entraîneur. Il n’a pas les capacités intellectuelles pour ça.

Quel joueur allez-vous suivre de près ?
L’Argentin Messi, mais aussi Torres (ndlr, l’attaquant espagnol de Liverpool). Il faut aussi suivre les Lampard, Terry et Gerrard du côté anglais, car c’est la dernière Coupe du monde de leur génération. Au niveau français, Lloris est l’un des meilleurs gardiens du monde. J’espère que ça va se confirmer en Coupe. Enfin j’espère sans espérer, parce que s’il se met en valeur, cela voudra dire que nos adversaires nous dominent. Il y a des risques que ça se produise.

Êtes-vous pour ou contre Raymond Domenech ?
Raymond Domenech n’a pas marqué son époque. Il a eu la meilleure génération d’espoirs que nous avons eu depuis très longtemps et il n’en a pas fait grand chose. Et avec l’équipe A, à part le miracle de la finale d’il y a 4 ans, il n’a pas réussi grand chose. Le prochain sélectionneur va devoir redonner le goût de l’offensive à l’équipe de France, car en ce moment, quand ils ont le ballon, les Bleus regardent derrière au lieu de regarder devant. Avec un tel état d’esprit, on ne peut pas gagner.

 

Retrouvez Thierry Roland dans le numéro France-Amérique de juin, avec l’article « Raymond Domenech dans le collimateur d’Eugène Saccamano et de Thierry Roland ». Ces deux commentateurs dissèquent les chances des Bleus entraînés par Raymond Domenech et ne cachent pas leur pessimisme avant la compétition en Afrique du Sud.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related

  • Un bouquet de chaînes TV françaises disponible en févrierUn bouquet de chaînes TV françaises disponible en février Un bouquet de sept chaînes françaises verra le jour courant février aux États-Unis, élargissant ainsi l'offre aux programmes de télévision francophones. France 5, France Ô, France 24, […] Posted in Education
  • École primaire :École primaire : => Retour au sommaire SPECIAL EDUCATION Extrait de France-Amérique n°12, du 31 octobre au 20 novembre 2007 Selon un rapport remis par le Haut Conseil de […] Posted in Education