Subscribe
piaf-the-show-ad-anne-carrere-edith-carnegie-hall-new-york

Trois Monet aux enchères le mois prochain à New York

Trois toiles de Claude Monet seront mises aux enchères le mois prochain à New York par la Maison Sotheby’s, dans le cadre de ses enchères d’automne.

Leur valeur conjuguée est estimée à plus de 40 millions de dollars, a précisé lundi a maison d’enchères. “Alice Hoschédé au jardin”, peinte en 1881, est estimée à entre 25 et 35 millions de dollars. La jeune femme était la maîtresse du peintre, et la femme d’un de ses amis, Ernst Hoschédé. “Sous les peupliers”, peinte en 1887, est estimée à entre 12 et 18 millions de dollars, et “Eglise de Vernon, soleil”, peinte en 1894, à entre 7 et 9 millions de dollars.

Ces prix sont cependant loin des records pour un Monet. Ses “Nymphéas” avaient été adjugées en juin dernier pour 54 millions de dollars (39 millions d’euros) chez Sotheby’s à Londres. Et en 2008, “Le bassin aux Nymphéas” s’était vendu pour 80,4 millions de dollars (59 millions d’euros) chez Christie’s à Londres. Les trois oeuvres seront exposées à Hong Kong les 24 et 25 octobre, puis à New York à compter du 31 octobre, avant la soirée d’enchères d’Art impressionniste et moderne le 4 novembre. “Chariot”, une sculpture du Suisse Alberto Giacometti estimée à plus de 100 millions de dollars, devrait être la vedette de cette soirée d’enchères.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related