Subscribe

TV5 Monde étend sa diffusion dans les villes moyennes des États-Unis

La chaîne de télévision francophone TV5 Monde, diffusée dans 200 pays à travers le monde, a annoncé mardi 25 janvier la signature d’un important accord de distribution avec l’opérateur téléphonique américain CenturyLink. En jeu, plus de 500 000 nouveaux clients potentiels.

Les abonnés de l’opérateur téléphonique CenturyLink, qui opère dans 33 Etats américains et dessert notamment les villes de Las Vegas (Californie) ou Orlando (Floride), auront désormais accès à la chaîne TV5 Monde. Pour $10 par mois, les quelque 500 000 abonnés au service télévision que compte CenturyLink pourront visionner la version “Etats-Unis” de la chaîne francophone généraliste.

Sur le territoire américain plus de 346 000 foyers sont abonnés à TV5 Monde déjà diffusée sur le câble et le réseau téléphonique par les opérateurs nationaux AT&T et Verizon. “Cet accord avec CenturyLink rentre totalement dans notre stratégie de développement aux Etats-Unis”, explique Patrice Courtaban, “chief operator officer” de la chaîne aux Etats-Unis. “Cela va nous permettre d’atteindre des villes moyennes que nous ne pouvions pas toucher avec le câble, où résident un grand nombre de francophones, comme Orlando ou Las Vegas”, précise M. Courtaban.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related