Streaming

TV5MONDEplus : la télé en français et quand vous voulez !

TV5, la première chaîne de télévision francophone aux Etats-Unis, a lancé TV5MONDEplus : une plateforme de streaming offrant un trésor de films, séries, documentaires et autres émissions en langue française. Un véritable rempart francophone à Netflix.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Habille-nous, Africa. Courtesy of TV5MONDE

Ne plus avoir à attendre une semaine avant de découvrir un nouvel épisode de l’émission de voyage Les 100 lieux qu’il faut voir, véritable promenade à la découverte des destinations les plus insolites de France, ou d’Habille-nous, Africa, magazine consacré aux nouveaux stylistes et créateurs africains : c’est le loisir qu’offre la plateforme de TV5MONDE, lancée aux Etats-Unis à la fin du mois d’août. Place au binge-watching en français !

« TV5MONDEplus vous permet de retrouver nos émissions, films et documentaires et de pouvoir les regarder à votre guise », explique Patrice Courtaban, le responsable de TV5MONDE aux Etats-Unis. « La programmation de la chaîne est très riche : nous diffusons plus de 7 000 heures de programmes frais par an. C’est donc difficile pour nos téléspectateurs de connaître tous nos programmes. » D’où l’intérêt d’une plateforme de streaming, à l’heure de la télévision mobile et à la demande.

La dernière saison du magazine de reportage Rendez-vous d’Amérique, la première saison d’Aux animaux la guerre, adaptée du roman éponyme de Nicolas Mathieu, et 75 épisodes d’Epicerie fine, l’émission culinaire animée par le chef étoilé Guy Martin, sont ainsi disponibles. Sans oublier, parmi les programmes phares de cette rentrée, un entretien exclusif avec le très discret Alain Delon et le documentaire Jean-Paul Belmondo, l’enfant terrible sur la carrière de l’acteur vedette d’A bout de souffle et de Pierrot le Fou, décédé le 6 septembre dernier.

100-cent-lieux-il-faut-voir-en-france-tv5-manche
Les 100 lieux qu’il faut voir. Courtesy of TV5MONDE

Mettre en avant « la richesse francophone »

Comme sa maison mère, précise Patrice Courtaban, TV5MONDEplus est « un vrai projet francophone ». Evoquée par Emmanuel Macron en 2018 lors du sommet de la Francophonie d’Erevan, en Arménie, la plateforme regroupe des programmes en langue française émanant des pays partenaires de TV5MONDE : la France (via France Télévisions), le Québec (Société Radio-Canada, Télé-Québec et TV5 Québec Canada), la Belgique (Radio Télévision Belge Francophone) et la Suisse (Radio Télévision Suisse).

La série policière suisse à succès Wilder et la production québécoise Mirador, qui nous plonge dans l’univers sans pitié d’un cabinet de relations publiques, font partie de l’offre, ainsi que l’émission Les nouveaux vétérinaires, qui suit dans leur quotidien trois jeunes diplômés dans les cantons suisses de Fribourg et de Vaud, et le documentaire Une odyssée africaine sur le parcours de la chanteuse béninoise Angélique Kidjo, qui a reçu en janvier 2020 son quatrième Grammy Award.

Les cinéphiles ne seront pas en reste. Le film Erotissimo avec Annie Girardot et Jean Yanne, le sulfureux L’Année des méduses et la comédie dramatique Deux fils, avec Vincent Lacoste et Benoît Poelvoorde, font partie des titres les plus populaires cette semaine. Une rubrique « Top 10 » et un outil de recommandation guident le choix des abonnés sur la plateforme, qui peuvent choisir entre sept langues de sous-titrage, dont l’anglais et le français.

L’accès à TV5MONDEplus est inclus dans l’abonnement à la chaîne. « Mais pour les gens qui n’ont pas le câble, la plateforme est accessible via Sling TV à partir de 15 dollars par mois », rassure Patrice Courtaban. Une application est également prévue pour Android TV et les téléviseurs LG et Samsung. « Dans un contexte aussi concurrentiel que la télévision », ajoute le responsable de TV5MONDE aux Etats-Unis, « c’est notre volonté d’offrir à nos abonnés le plus de valeur ajoutée possible via cette plateforme de streaming complète ».

couv-cover-france-amerique-magazine-octobre-october-2021-pop-up

Le meilleur de la culture française

Publié dans un format bilingue, en français et en anglais, le magazine France-Amérique s’adresse à tous ceux qui s’intéressent à la culture française et à l’amitié franco-américaine.

Déjà abonné ? Se connecter