Subscribe

Un documentaire d’Arthus-Bertrand sur le climat sera diffusé à Copenhague

Le photographe Yann Arthus-Bertrand a présenté mardi au Mipcom à Cannes son nouveau documentaire “6 milliards d’Autres, témoignages sur le changement climatique” qui sera diffusé en décembre à Copenhague, lors de la conférence des Nations unies sur le sujet.

Ce documentaire, soutenu par le ministère de l’Environnement, l’Ademe (Agence pour le développement et la maîtrise de l’énergie) et les Nations unies, sera mis gratuitement à la disposition de tous les diffuseurs.

“L’homme politique à Copenhague ne fera rien si l’opinion publique ne bouge pas”, a expliqué le photographe, qui dit “essayer d’amener l’écologie au coeur de la conscience, face à un énorme déni collectif”.

Quelque 500 interviews dans 17 pays ont ainsi été réalisées par l’équipe de Yann Arthus-Bertrand et de sa fondation GoodPlanet au cours des derniers mois. Chaque visage est filmé en gros plan et chacun exprime avec ses mots, des plus simples aux plus savants, ses inquiétudes face aux changements climatiques et aux conséquences pour sa vie quotidienne.

Le photographe prépare actuellement un autre film à partir des 500 heures de rushes de “Home”, ce documentaire sur l’environnement, qui a réuni en juin dernier plus de 8 millions de téléspectateurs sur France 2. Il est également en discussion avec Martin Hirsch, Haut-commissaire à la Jeunesse, pour un projet sur “les jeunes Français pessimistes sur leur avenir”.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related