Subscribe

Un Français sauve un enfant de la noyade

Julien Duret, un Lyonnais de 29 ans, a plongé pour sauver une fillette de deux ans tombée dans les eaux de l’East River, samedi après-midi. (photo de la une du Daily News). Le Daily News a retrouvé la trace du touriste français qui a secouru Bridgette, chez lui, à Lyon.

Bridgette, la petite fille de deux ans, visitait un bateau sur le South Street Seaport, le long de l’East River à New York, avec son frère de six ans et son père. « Je l’ai quittée du regard pendant cinq secondes », explique ce dernier au New York Daily News.

 

L’enfant est passée sous une barricade et a fait une chute de 6 mètres dans une eau à 4° C. Le père, David Anderson, a immédiatement sauté à l’eau pour sauver sa fille. Il avait été devancé par Julien Duret.

« J’étais dans l’eau en moins de 20 secondes », a raconté David Anderson. « Il était là. Il avait sauté en premier. Il l’avait attrapée. Il la tenait. Ensuite je suis arrivé et je l’ai simplement prise ».

D’autres personnes ont alors formé une chaîne humaine en s’agrippant au quai et aux cordages, pour sortir Bridgette de l’eau et la réchauffer en attendant les secours.

Julien Duret,  impliqué dans ce sauvetage héroïque, est ensuite monté dans un taxi et a disparu, sans s’être identifié auprès des secours, ni auprès du père de la petite fille, dont il a probablement sauvé la vie.

On peut le voir sur les images prises par un photographe présent sur les lieux du sauvetage.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related