Subscribe

Un gala bien galant pour les 30 ans de l’École Internationale de la Péninsule

Samedi 27 mars, l’École internationale de la Péninsule fêtera ses 30 ans dans un frou-frou. Au menu des festivités : French cancan et vente aux enchères. Une jolie façon de réconcilier lever de jambe et levée de fonds pour cet établissement bilingue de Palo Alto.

L’école qui promeut le bilinguisme et l’ouverture sur le monde depuis 1979 organise comme chaque année un fastueux gala pour recueillir les dons des familles et philanthropes dans une atmosphère festive. En effet, l’établissement privé dépend largement de la générosité des donateurs pour équilibrer son budget, pas entièrement couvert par les frais d’inscription des élèves. Cette année, les philanthropes devront donner encore plus de leur personne en revêtant leurs plus plus beaux costumes de la Belle Époque. Le spectacle devrait être au rendez-vous avec une démonstration de cancan par le groupe des « Hot moms », des mères de petits élèves qui n’ont pas froid aux yeux, ainsi qu’une vente aux enchères comprenant 28 lots exceptionnels. Les plus offrants auront l’opportunité de partir en excursion à moto au Maroc avec Jean-Pierre Goy, cascadeur dans des films tels que The Dark Night ou Demain ne meurt jamais ou de bénéficier d’une visite privée du Louvre et de l’atelier Puiforcat, privilège normalement réservé aux chefs d’État ou invités personnels du président de la République.
Fondée en 1979 par Charlotte de Géry et un petit groupe de parents, l’école, qui accueille actuellement plus de 500 élèves de la maternelle à la 4ème, n’avait commencé qu’avec neuf petits pionniers et deux enseignants. Prévue à l’origine pour donner aux enfants une éducation bilingue et biculturelle en anglais et en français, l’établissement a ajouté à ce cursus une section bilingue en anglais et mandarin en 1996. Une manière de prouver son attachement à un enseignement ouvert sur le monde, au-delà de l’Hexagone.

Infos pratiques :

Gala de l’École internationale de la Péninsule : samedi 27 mars à partir de 17 h 30 à l’hôtel Fairmont San José

Prix : 175$ / personne

Plus d’informations : www.istp.net/gala10/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related

  • La belle époque à PortlandLa belle époque à Portland Le 20 avril, l'Alliance Française de Portland a donné son premier dîner-gala, façon Belle Epoque. En partenariat avec la Chambre de commerce franco-américaine du Pacifique Nord-Ouest […] Posted in Education
  • 125 000 dollars levés lors du Taste of Bordeaux de Boston125 000 dollars levés lors du Taste of Bordeaux de Boston Le 19 novembre, le French Cultural Center à Boston a célébré son septième Tour de France Viticole annuel, qui consiste en un dîner et une vente aux enchères. Cette année, c'est le Château […] Posted in Education