Subscribe

Un marché français à Chelsea !

Des pommes, des poires et de la bonne humeur ! Chelsea accueille ce vendredi son premier marché français estival, sur la très branchée Triangle Plaza.

Miel, charcuterie, baguettes artisanales. Le marché français de Chelsea, qui ouvre ses portes ce vendredi 29 juin, est le nouveau rendez-vous gourmand de l’été. Idéal pour les courses de dernière minute ou pour déjeuner sur le pouce, ce petit marché alimentaire d’une dizaines d’étals s’installera tous les vendredis et samedis sur la très animée Triangle Plaza de Chelsea, dans le Meatpacking District, de 10h à 15h.

Les marchands proposeront à la vente des produits frais des fermiers de la région. On y trouvera trois étals de fruits et légumes, dont un spécialisé dans les produits bio. Mais aussi du bon pain, de la viande avec la charcuterie R.P.S. de Hervé Katz, figure locale de Brooklyn qui a fait de la viande fumée au feu de bois sa spécialité, des fromages frais, des pizzas italiennes et les superbes bouquets de fleurs d’Ode à la rose.

Cerise sur le gâteau, la pâtissière Céline, soutenue par le gotha new-yorkais de la gastronomie, fera partie des exposants. Ses canelés et ses financiers, vendus sous la marque “Canele by Celine“, devraient mettre l’eau à la bouche de toutes les fashionistas du quartier. “Je proposerai des saveurs de saison, comme le caramel en juin et le citrus en juillet. Puis je me tournerai vers les épices à l’approche d’Halloween et de Thanksgiving”. Autre enseigne gourmande, celle de la petite pâtisserie française Mille-feuille gérée par le couple de Parisiens Olivier et Nathalie Dessyn. Ils proposeront pains au chocolat, croissants et autres mignardises.

Un air de Paris à Chelsea

Selon Karen Seiger, auteure et animatrice d’un blog spécialisé sur les marchés français, le French Market de Chelsea devrait allier le charme pittoresque des marchés parisiens à la qualité des produits des fermes locales de l’Etat de New York. “Ce qui fait la force du marché à la française, c’est l’alliance des bons produits au bon esprit. Au French Market de Chelsea, on ne trouvera pas de pesticides ni d’aliments génétiquement modifiés. Mais il y aura de la vie de quartier, et ce marché rassemblera les touristes de passage et les habitants du voisinage”.

Autre avantage du marché de saison en plein air, le rapport des clients aux marchands. “C’est un marché où les gens pourront échanger entre eux, se croiser, faire des rencontres”, assure Sébastien Bensidoun, vice-président de Bensidoun USA. Avec une ambiance typique à la française que l’on retrouvera jusque dans les bâches, identiques à celles des marchés parisiens. “On y trouvera la crème de la crème des vendeurs et des produits, en termes de qualité. Mais les prix ne seront pas ceux des marchés gourmets. On souhaite être accessible à tous”. Pas de comparaison possible, donc, avec le très proche marché couvert de Chelsea. “Des vendeurs de France viendront petit à petit nous rejoindre et exposeront leurs produits 100% français”, poursuit Sébastien.

Ce premier French market de Manhattan vient s’ajouter aux nombreux marchés français pilotés par la compagnie française familiale Bensidoun, déjà à l’origine de l’incontournable marché couvert de la gare Ogilvie à Chicago, ouvert toute l’année et du marché de White Plains dans la région de New York. Aujourd’hui à la tête de 16 marchés, principalement dans l’Illinois, Sébastien Bensidoun savoure le succès de sa formule et rêve déjà d’étendre le concept aux autres quartiers de New York, une fois obtenu le feu vert de la ville.

Infos pratiques :

Lancement du French Market à Chelsea ce vendredi 29 juin, à 10h. Puis tous les vendredi et samedi de 10h à 15h, jusqu’au 24 Novembre.
 Chelsea Triangle Plaza, 9th avenue entre 14th et 15th street.

Facebook

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related

  • Chelsea accueille son French Market !Chelsea accueille son French Market ! De Chicago à New York, les French Market de Bensidoun USA essaiment à travers les Etats-Unis. C’est au tour de Chelsea, à Manhattan, d’accueillir son marché estival, sur le très branché […] Posted in Culture
  • «Yvon’s Paris», à l’aube de la modernité«Yvon’s Paris», à l’aube de la modernité Péniches dans la brume, bouquinistes des quais de Seine, gargouilles de Notre Dame surplombant la cité. 70 clichés en noir et blanc d'Yvon, rassemblés par l'historien Robert Stevens dans […] Posted in Culture