Subscribe

Un nouvel annuaire des entreprises francophones en ligne

Laurent Millour a créé Framlink, un site qui recense des centaines de professionnels et d’entreprises francophones aux États-Unis. Une ressource particulièrement utile pour les petites structures peu visibles sur les moteurs de recherche traditionnels.

Que vous cherchiez un avocat francophone, une boulangerie experte de la baguette ou une école franco-américaine, le site Framlink a pour ambition de référencer un maximum de professionnels et d’entreprises francophones aux États-Unis en une base de données unique. Lancé en décembre 2009, le site gratuit compte déjà des centaines de références ainsi que des offres d’emploi à destination spécifique des francophones bilingues. Financé par des sponsors et des partenaires, Framlink se veut aussi une plate-forme de communication pour les entreprises francophones.

C’est en étant confronté à la difficulté de trouver des professionnels francophones pour la chambre de commerce de Tampa avec un moteur de recherche classique que Laurent Millour, fondateur de Framlink, a eu l’idée de créer cette ressource en ligne. L’ancien médecin brestois installé aux États-Unis depuis 2003 explique : « Les petites entreprises ou les professions libérales sont souvent peu ou mal indexées sur Google… ou alors, il faut aller jusqu’à la cinquantième page de recherche ! ». Grâce au travail de dix collaborateurs aux États-Unis, le site Framlink couvre plusieurs grandes villes sur l’ensemble du territoire américain.

Infos pratiques :
Le site internet de Framlink : www.framlink.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related

  • Topi, la start-up qui veut concurrencer FacebookTopi, la start-up qui veut concurrencer Facebook En combinant géolocalisation et centres d’intérêts, le Français David Aubespin, basé à New York, lance le réseau social du futur. « Pour schématiser, Topi se place avant Facebook, pour […] Posted in Business
  • Hypios remporte le prix du Club 600Hypios remporte le prix du Club 600 Start-up française lancée en 2008 par Oussama Ammar, un entrepreneur autodidacte, Hypios propose une  plate-forme qui sert de bourse aux compétences pour les entreprises qui ont des […] Posted in Business