Subscribe

Un premier Dîner en blanc à New York chic et raffiné

Le secret fut gardé jusqu’au bout. Ce n’est qu’aux alentours de 6 pm que les 1150 participants au premier Dîner en blanc à New York ont pu découvrir le lieu que leur avait réservé les organisateurs. La place du World Financial Center, vers Battery Park, pour un dîner magique avec vue sur la Statue de la Liberté.

Jeudi soir, New York accueillait son premier dîner en blanc. Il s’agit d’un événement qui a lieu chaque année à Paris depuis 23 ans : un gigantesque pique-nique est organisé, tous les invités doivent venir habiller en blanc et apporter leur matériel et leurn nourriture …Le lieu tenu secret pendant trois mois fut révélé aux 1 150 participants vers 6 pm, une heure avant le début des festivités. Direction la place du World Financial Center, dans le sud de Manhattan.

Sur les bords de l’Hudson River, les convives avaient joué le jeu. Des femmes se sont paré de très belles robes de mariées, d’autres de chapeau ou de gants en soie. Tous ont pu apprécier leur pique-nique avec une vue magnifique sur le New Jersey et la Statue de la Liberté. Si les organisateurs ont craint que la pluie ne vienne gâcher la fête, le ciel a finalement offert un très beau coucher de soleil à cette soirée élégante et raffinée.

“Ce qui plaît aux Américains dans ce dîner en blanc, c’est le côté bon enfant”, expliquait Daniel Laporte, l’un des co-organisateurs de l’événement américain . “Et puis c’est très chic”. Près de 31 000 Américains avaient répondu pour espérer être parmi les premiers à vivre le Dîner en Blanc à New York.

L’année prochaine, le nombre de places disponible devrait être plus important. D’ici là, les organisateurs cherchent déjà un nouveau lieu pour la deuxième édition.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related