Subscribe

Un rendez-vous pour promouvoir la gastronomie française aux Etats-Unis

Le secrétaire d’Etat chargé du Tourisme Frédéric Lefebvre a confirmé la mise en place d’un “Rendez-vous en France” en octobre prochain, à New York. Au programme, une vaste campagne de promotion de la France au travers de la richesse et de la qualité des produits, de la gastronomie et des savoir-faire français.

Cette opération séduction débutera avec l’ouverture d’un espace de promotion éphémère à l’occasion de la Fête de la Gastronomie, le 22 septembre 2012. Pendant une dizaine de  jours, 2 500 m² seront partagés entre espaces de restauration, boulangeries, épiceries fines et stands de vins. Les exposants se chargeront de promouvoir la culture gastronomique française et leurs savoir-faire.

Cet espace préfigurera l’ouverture d’un espace permanent à New York en 2013, puis dans d’autres capitales économiques du monde. Le but : renflouer le portefeuille des recettes touristiques de l’Etat français.

“Afin de reprendre le premier rang européen en termes de recettes touristiques à l’Espagne, notre offre touristique doit davantage s’appuyer sur la diversité et l’excellence de notre patrimoine vivant, notamment la gastronomie, nos terroirs et le savoir-faire de nos artisans”, déclare Frédéric Lefebvre dans son communiqué de presse.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related

  • La Martinique lance une opération séduction à New YorkLa Martinique lance une opération séduction à New York Le Comité martiniquais du tourisme a lancé mardi 18 octobre l’ouverture de la saison 2010-2011. Un de ces objectifs : attirer plus de touristes américains, pour qui l’île Française reste […] Posted in Culture
  • Les Américains disent « cheese »Les Américains disent « cheese » Depuis une dizaine d’années, la filière fromagère s’est renforcée et diversifiée aux États-Unis. L’été dernier, Seattle a accueilli le premier club américain rattaché à la Guilde […] Posted in Culture