Subscribe

Une Américaine qui vote à la présidentielle française

Marika Wyp-Bannicq, 24 ans, est née aux Etats-Unis. Elle n’a jamais vécu en France. Pourtant elle a voté ce samedi à New York pour la présidentielle française. Elle nous explique ses motivations.

France-Amérique : Comment avez-vous obtenu la nationalité française ?

Marika Wyp-Bannicq : Ma mère est française. Même si je suis née à Atlanta, et que je n’ai jamais habité en France, j’ai demandé à avoir la double nationalité.

Pourquoi avez-vous décidé de voter ?

J’ai beaucoup réfléchi. Au départ, je ne voulais pas vraiment, mais comme il y a un candidat que je n’aime pas du tout, j’ai décidé de donner ma voix à son adversaire. C’est la toute première fois que je vote pour une élection française.

Avez-vous suivi la campagne ?

Un peu, oui. Comme j’ai la double nationalité, je garde toujours un œil sur l’actualité française, même si je ne pense pas que je m’installerai un jour en France. J’ai regardé une partie du débat et j’ai suivi les discussions qui l’ont accompagné.

Etes-vous stressée à l’idée du résultat ?

Un peu, mais pas autant que pour l’élection américaine. Je serais beaucoup plus tendue si, par exemple, Obama ne gagnait pas la prochaine présidentielle. Je ne m’investis pas encore autant dans l’élection française que dans l’élection américaine.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related