Subscribe

Une association du Westchester lance un débat sur la Fasny

C’est un débat citoyen sur l’installation de la French American School of New York sur le site de l’ancien golf du quartier de Gedney que lancera ce soir The League of Women Voters of Westchester. Rendez-vous à 7 pm à l’ancien Ridgeway Country Club, nouvelle propriété de la Fasny.

Ce soir, c’est un débat un peu particulier qui aura lieu à White Plains. The League of Women Voters of Westchester a décidé d’organisé un débat public concernant la construction du nouveau campus de la French American School of New York sur l’ancien Ridgeway Country Club ce soir.

Une centaine de personnes devraient être présentes à ce rendez-vous. Organisation non partisane qui se targue d’encourager la participation citoyenne en informant sur de grandes questions de politique publique à travers des plaidoyers, la League of Wome souhaite ouvrir la discussion entre deux parties qui s’affrontent depuis que le projet a été rendu public.

Robert Stackpolie, membre de la Gedney Association fortement opposée au projet, débattera avec Misha Zabotin, la président de la Fasny.

L’école aurait eu la main un peu forcée pour participer au débat. Mais elle devrait profiter de cette tribune pour communiquer et tenter de convaincre une nouvelle fois un voisinage plus que réticent à l’ouverture de l’établissement en ces lieux.

A la suite de ce débat qui devrait être télévisé et retransmis sur une chaîne locale, ce mouvement citoyen devrait adopter, à l’aide d’un vote, une position concernant l’installation du nouveau campus de l’école franco-américaine. Mais dans tout les cas, la construction du site de la Fasny sur le site de l’ancien golf du quartier de Gedney devrait débuter fin 2012.

Pour en savoir plus:

Le débat ouvert au public aura lieu, ce soir, le 10 novembre, à 7 pm, au Ridgeway Country Club

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related