Subscribe

Une famille française démarre son tour du monde en Floride

Voilà un projet qui fera plus d’un envieux. La famille Cavagnis prend la route pour un tour du monde en cinq ans et demi ! Partis de Bretagne, Christophe, Juliette et leurs enfants Elsa et Martin (4 et 2 ans) viennent d’atterrir aux Etats-Unis, point de départ de leur long périple.

Trois ans qu’ils travaillent sur ce voyage ! Les voilà lancés, arrivés lundi à Jacksonville, en Floride. Le camping-car qu’ils ont acheté – leur nouvelle maison itinérante – arrivera par cargo samedi, après deux semaines de traversée. Le road trip commencera donc par une remontée de trois mois, le long du fleuve Mississipi, jusqu’aux grands lacs, pour atteindre le Canada.

Et ce n’est que le début. Après le continent nord américain, la petite famille parcourra l’Amérique du Sud, l’Australie, l’Asie et  enfin l’Afrique, fin 2016. L’itinéraire, soigneusement étudié, a essentiellement été dicté par les saisons. “On essaie d’être en été toute l’année. En vivant dans dix mètres carré avec deux petits enfants, c’est important de pouvoir être dehors !”, explique Christophe.

“Vous êtes cinglés !”

Quelques uns de leurs amis comprennent mal qu’ils quittent tout : des emplois qu’ils aimaient, la maison, la voiture, une vie sociale et familiale épanouie… Mais le couple, qui a déjà vécu au Mexique, a la bougeotte. “On a envie de découvrir différentes pratiques culturelles. C’est sûr qu’on ne verra pas les mêmes choses en Floride et au fin fond de la Bolivie !”, s’enthousiasme le père de famille, qui précise que “ce n’est pas du tout un rejet de la société ! Ce voyage est excellent pour les enfants, et pour l’ouverture d’esprit.”

Les rencontres au fil de la route font partie des attentes de la famille Cavagnis, qui arbore fièrement sur son camping-car des autocollants de leur aventure, comme moyen d’attirer l’attention et peut-être briser la glace. Après la visite d’une plantation de coton dans la région de Jacksonville, Christophe est “zen” : “on est sûrs de notre choix et on est tellement prêts qu’on n’a aucune appréhension.”

http://www.cavagnis-tour.com/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related