Subscribe

Une fratrie française ouvre une franchise de New York Burger Co.

Elisabeth et ses trois frères Jonathan, Petrous et Brice se sont lancés ensemble, à New York, dans l’aventure du burger. Ils viennent d’ouvrir la première franchise américaine de New York Burger Co. dans le quartier de Chelsea.

Quatre frères et soeur qui tiennent un restaurant, ce n’est déjà pas banal. Mais quand cette fratrie française ouvre, à New York, la franchise d’une célèbre chaîne de restaurant de burgers, on touche à l’insolite.  L’histoire, c’est donc celle de Elisabeth Dufeu, de Jonathan Moldovan et des jumeaux Petrous et Brice Moldovan.

Avant cette aventure tous travaillaient dans le monde de la restauration, en tant que cuisinier ou manager, mais dans des établissements différents. Manager au restaurant haut-de-gamme Les Halles, Elisabeth Dufeu est tombée sur un article dans AM New York sur New York Burger Co., qui possèdait déjà deux restaurants à Manhattan. Intéressée par le concept, celui d’un restaurant  de burgers qui s’apparente à un fast-food mais avec des produits de qualité, elle a contacté la co-fondatrice Madeline Poley.

Après avoir étudié pendant des jours et des jours le fonctionnement de New York Burger Co., les quatre frères et soeur, ont décidé de monter une franchise, la toute première aux États-Unis. Le restaurant, situé dans le quartier de Chelsea, est ouvert depuis ce mardi 14 décembre. Et vous auriez tort de ne pas y aller. Le pain brioché, la viande tendre et sans hormones, et les dizaines de sauces originales font de New York Burger Co. un incontournable pour les amoureux du burger.

http://www.newyorkburgerco.com/index.html

New York Burger Co. : 470 West 23rd Street (at the corner of 10th Avenue), New York, NY 10011

Tel: 212 255-0400

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related