Subscribe

Une frégate française au port de La Nouvelle-Orléans

La frégate de surveillance Germinal effectuera, du 17 au 23 avril 2012, une escale au port de La Nouvelle-Orléans. Ce bâtiment de la Marine nationale française sera amarré pendant six jours, à l’occasion de la NOLA Navy Week qui célèbre le 200ème anniversaire de la Guerre de 1812.

En Lousiane, la US Navy s’apprête à célébrer le bicentenaire de la Guerre de 1812, durant laquelle elle a affirmé son indépendance vis-à-vis de l’Empire britannique. La France, qui a souhaité participer à cette commémoration, sera représentée par la frégate de surveillance Germinal, en escale six jours au port de La Nouvelle-Orléans. “C’est l’occasion de réaffirmer notre amitié avec les États-Unis”, assure–t-on au consulat français de La Nouvelle-Orléans.

Le navire arrivera à l’Esplanade Street Wharf, le mardi 17 avril,  à 15h. Les élèves des écoles de La Nouvelle-Orléans sont attendus toute la semaine pour visiter la frégate et des visites individuelles sont également possibles. Cet amarrage sera aussi l’occasion d’une cérémonie officielle, organisée à bord du navire le mercredi 18 avril. Le capitaine de la frégate, Sébastien Chatelain, remettra la médaille de chevalier de l’Ordre de la Légion d’honneur au vétéran de la Deuxième Guerre Mondiale, Léon C. Standifer.

Le port de La Nouvelle-Orléans sera aussi le théâtre de défilés aéronautiques et d’un concours de cuisine, qui mettra en compétition plusieurs chefs, dont ceux des navires amarrés.  A la suite de cette célébration, la frégate Germinal partira dans le golfe du Mexique, pour effectuer des exercices militaires et une mission de coopération avec l’US Navy.

 

Infos pratiques:

Site du consulat Général de France de La Nouvelle-Orléans

Site de la Nola Navy Week

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related