Subscribe

Une vague de froid polaire balaye le Midwest

Une vague de froid polaire balayait depuis vendredi le Midwest américain avec des températures sous les -40° Celsius par endroits, selon les données diffusées samedi par le service de météorologie américain National Weather Service (NWS).

Un record de froid a été enregistré dans le Minnesota (nord), où la ville d’International Falls, tout près de la frontière canadienne, et qui revendique le titre de “congélateur du pays”, a enregistré -43° vendredi. Il s’agit du record de froid pour la ville depuis 1897 et le début des relevés. Samedi, les températures avaient remonté un peu (-25°), selon l’aéroport de la ville, mais les météorologues indiquaient que la sensation de froid était plus importante en raison du vent.
Le service de météorologie nationale a lancé un avis à la population, la mettant en garde contre des risques d’engelures et “d’hypothermie mortellement dangereuse”.
Le mois de janvier est habituellement très froid dans le Midwest américain, qui comprend huit Etats (Illinois, Indiana, Iowa, Michigan, Minnesota, Missouri, Ohio et Wisconsin), mais les températures de ce week-end sont exceptionnelles, estiment les météorologues. “Nous avons un froid arctique”, ont ainsi relevé les météorologues de la chaîne de météo TWC soulignant des températures bien en-dessous de la moyenne.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related