Subscribe

Vanessa Paradis et Charlotte Gainsbourg nommées pour le prix des Femmes en or

Les comédiennes Michèle Bernier, Charlotte Gainsbourg et Vanessa Paradis, la chanteuse Olivia Ruiz, l’écrivain Anna Galvada, la pianiste Hélène Grimaud et la journaliste Christine Kelly comptent parmi les nommées des prix “Femmes en or 2010”, ont annoncé lundi les organisateurs.

Décernés depuis 1993, les trophées des “Femmes en Or” récompensent des femmes d’exception mettant en avant des valeurs de solidarité, de générosité et d’universalité. Le palmarès 2010 sera dévoilé le 7 juin salle Wagram à Paris, et désignera des lauréates dans 9 catégories (art, entreprise, environnement, recherche, médias, exploit, cinéma, spectacle, style). Deux prix spéciaux (Femme de coeur et Femme d’honneur) seront également décernés.

Le comité d’élection, composé de personnalités d’horizons divers, a nommé aussi la journaliste Catherine Chabaud (Thalassa Magazine), la scientifique Françoise-Hélène Jourda, spécialiste de l’architecture bioclimatique, le pilote d’avion de chasse Virginie Guyot, première femme à intégrer la Patrouille de France, les journalistes Maïténa Biraben (Canal+) et Erika Moulet (LCI), la comédienne Louise Bourgoin, l’humoriste Marina Foïs et les stylistes Inès de la Fressange et Nathalie Rykiel.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related