Subscribe

Vœux du consul général de France à New York

Une cinquantaine de convives étaient rassemblés mardi soir dans les locaux du consulat de France à New York, pour la traditionnel cérémonie des vœux du nouvel an.

Le consul général Philippe Lalliot a salué le travail de l’ensemble du personnel consulaire, et mis l’accent sur les nombreux événements organisés par le consulat au cours de l’année. M. Lalliot a mentionné la décoration de dix-neuf vétérans américains de la Seconde Guerre mondiale lors de la cérémonie du 11 novembre, ainsi que l’inauguration des nouveaux locaux de l’Ecole Internationale de Brooklyn en octobre.

Au lendemain de la visite officielle du président Nicolas Sarkozy aux Etats-Unis, M. Lalliot a également rappelé les défis qui attendent la diplomatie française pour l’année à venir, dans le cadre notamment des sommets G8/G20.

Sur une note plus légère, le consul général a notamment promis une « surprise » pour la Saint-Valentin, sur le thème « champagne et chocolat ». Parmi les invités, étaient présents des représentants de la mission permanente de la France auprès des Nations unies, des membres des services culturels de l’ambassade, ainsi que diverses personnalités de la communauté francophone de New York.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related