Subscribe

Votez par internet à l’élection des conseillers consulaires à partir de mercredi

Le vote par internet pour l’élection des conseillers consulaires est ouvert depuis mercredi 14 mai et le sera jusqu’au 20 mai, à midi, heure de Paris.

Les Français d’Amérique du Nord ont six jours pour voter par internet à l’élection des conseillers consulaires, un scrutin proportionnel à un tour. Les conseillers consulaires, poste censé à terme remplacer les conseillers AFE (Assemblée des Français de l’Etranger) représenteront de manière locale les communautés françaises des Etats-Unis et du Canada et participeront à l’élection des sénateurs des Français de l’étranger.

Pour voter par internet, vous avez besoin de votre identifiant de vote et de votre mot de passe personnel. Vous avez dû recevoir votre identifiant par courrier postal et/ou par SMS. Le mot de passe associé a, lui, été envoyé par courriel.

Une fois munis de votre identifiant et de votre mot de passe, vous pourrez vous connecter du mercredi 14 mai au mardi 20 mai 2014 (12h, heure de Paris) sur le site : www.votezaletranger.gouv.fr

Vous pouvez dès à présent tester la conformité de votre ordinateur aux conditions de sécurité requises pour voter par internet sur le site :
www.jetestemaconfiguration.votezaletranger.gouv.fr

Si vous rencontrez des difficultés lors du vote par internet, si vous n’avez jamais reçu votre identifiant ou votre mot de passe, cliquez ici ou appeler le numéro suivant : + 33 1 72 62 40 41 (24h/24 du lundi 12 mai 16h au mardi 20 mai 16h, heure de Paris).

Le vote à l’urne aura lieu le 24 mai 2014. Pour connaître l’adresse de votre bureau de vote, connectez-vous sur le site de votre consulat.

Pour connaître les listes des candidats de votre circonscription, cliquez ici.

Pour rappel, les Français de l’étranger seront pour la première fois appelés à voter aux élections européennes le 24 mai. Attention, pour ce scrutin, il sera obligatoire de se rendre à l’urne. Les Français d’Amérique du Nord voteront pour les listes d’Île-de-France, que vous pouvez consulter ici.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related