Subscribe
piaf-the-show-ad-anne-carrere-edith-carnegie-hall-new-york

WMRA

French Citizens Living in Virginia Give their Opinion on the Election

En Virginie, la station de radio publique locale WMRA a interrogé des Français — étudiants, chercheurs et professeurs à l’Université de Virginie (UVA) — sur les élections américaines.

“Le charisme est plus important aux Etats-Unis qu’en France”, observe Mathieu Perrot, étudiant en doctorat et assistant de français. “Les Français sont plus intéressés par le programme, la carrière ou les études qu’ont fait les candidats.”

Spécialiste en économie et en politique américaine à la Sorbonne Nouvelle, Pierre Gervais soutient qu’il est peu probable qu’un Trump apparaisse sur la scène politique française. “Je ne suis pas fan de Marine Le Pen mais elle est professionnelle et sait ce qu’elle fait. Des personnages comme Trump ou Jean-Marie Le Pen ne sont pas assez sérieux pour être pris en considération par l’électorat français.”

le 8 novembre, les Américains se rendront aux urnes, un moment crucial observé de très près par les candidats à la présidence française. “Si Trump est élu”, déclare Julia Brown, diplômée de l’Ecole Normale Supérieure, “cela montrera aux Français ce que nous devons éviter chez nous”.

A écouter (et à lire) sur le site de WMRA.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *