Subscribe

From One Grade to the Next

Pre-school

Nursery: petite section (PS), 3–4
Pre-Kindergarten: moyenne section (MS), 4-5

Elementary school

Kindergarten : grande section de maternelle (GS), 5-6
1st Grade : cours préparatoire (CP), 6-7
2nd Grade : cours élémentaire (CE1), 7-8
3rd Grade : cours élémentaire (CE2), 8-9
4th Grade : cours moyen (CM1), 9-10
5th Grade : cours moyen( CM2),10-11

Middle School

6th Grade : sixième, 11-12
7th Grade : cinquième, 12-13
8th Grade : quatrième, 13-14

High School

9th Grade: troisième, 14-15
10th Grade: seconde, 15-16
11th Grade: première,  16-17
12th Grade: terminale, 17-18

College

Bachelor: licence
Master: master
PhD: doctorat 

  • bonjour je m’appel dahlia jai 14 ans je suis francaise et j’aimerais beaucoup découvrire la vie d’autre personne j’aimerais aussi faire mes études en amérique de réussir ma vie et de faire montrer de quoi je suis capable a ma famille j espere qu en terminant mes recherche je trouverait une établissement qui me convient afin de devenir la femme dont je rêve depuis mes 8 ans .

  • Hey!j’m’appelle Cornellia et je rêve trop de voyager et faire un travail pour pouvoir voyager mais je sais pas quoi.Mon reve c’est d’etudier au States et découvrir les US.J’aime trop ce pays leur mentalité et plein d’autres choses et l’anglais c’est une de mes langues favoris et j’aimerais realiser tellement min reve que je fais tout pour que sa se fasse.

  • Bonjour,
    Je m’appelle Joseph, je suis étudiant au Togo a l’Institut National de la Jeunesse et des Sports dans la capitale, Lomé. J’aimerais échanger mes idées avec les amis du monde entier et partager leur culture. Mon émail : globalkoffi2017@gmail.com.
    Bien des choses a tous,

    Joseph

  • Bonjour je m’appelle Adèle et j’ai 13ans
    Je suis en 4ème
    Et j’aimerais départir une année en Amérique en seconde pour apprendre l’anglais et les cultures américaine

  • Je m’appelle Kossi Sena et je rêve trop de voyager et faire un travail à l’étranger mais je sais pas quoi faire. Mon rêve c’est étudier et avoir presque la maîtrise en toutes langues et vivre en Amérique. J’aime trop ce pays, leur mentalité et plein d’autres choses et l’anglais c’est une de mes langues favorites et j’aimerais réaliser tellement mes rêves que je fais tout pour que ça se réalise.

  • Hey je m’appelle Maë, j’ai été choisie comme ambassadrice de mon collège pour partir en Afrique du Sud ! Je suis en quatrième, je part là-bas dans un semaine je suis trop contente ! Je vais devoir écrire des articles sur le site de mon collège, c’est ouf !

    • Bonjour Philippe,
      Les situations peuvent varier d’un établissement à l’autre. Il est préférable de vous renseigner directement auprès du high school qui vous intéresse.

  • Bonjour,
    Je m’appelle Clara, j’ai 15 ans et je suis en 3eme. Pensez vous qu’il est mieux de faire ma 1ère dans une high-school en Amérique dans une famille d’accueil, ou partir après mes 18 ans travailler 1 an et avoir mon petit appartement ?
    Cordialement,
    Clara

  • Bonjour, je m’appelle Mélyne, je suis en 3e. Je voudrais écrire une histoire (rien de bien important) sur la vie d’une Américaine. Malgré les nombreux sites rencontrés, je ne réussis pas à me faire une idée concrète de la vie scolaire d’un habitant des Etats-Unis. Je cherche quelqu’un qui pourrais me renseigner dessus.
    Cordialement.

  • Bonjour. Nous venons d’arriver au USA. Mon fils a 5 ans et était en grande section au Burkina Faso (système francophone) pendant l’année 2017-2018. J’aimerais savoir s’il pourra accéder au 1st grade. En principe, il devrait faire le CP système français. Merci de m’éclairer.

  • Bonjour. Nous venons d’arriver au USA. Mon fils a 5 ans et était en grande section au Burkina Faso (système francophone) courant 2017-2018. J’aimerais savoir s’il pourra accéder au 1st grade ? En principe, il devrait faire le CP système français. Merci de m’éclairer.

    • Bonjour, il devrait en effet pouvoir entrer en first grade cette année. Cependant, les règles d’admission et d’equivalence varient d’un Etat américain à l’autre. Il conviendrait de vous renseigner directement avec les autorités scolaires locales.

  • Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *